Shell: dividende et rachats d'actions éclipsent les comptes
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 10:25
Sur les trois derniers mois de 2024, le bénéfice ajusté de la compagnie pétrolière est ressorti à 3,7 milliards de dollars, contre 7,3 milliards un an auparavant, là où les analystes anticipaient en moyenne 4,1 milliards.
Dans une note de réaction, les équipes de RBC expliquent cette contre-performance par les résultats décevants des activités d'aval, comme l'illustrent les pertes plus lourdes que prévu essuyées par la division de chimie et la baisse des résultats dans le trading pétrolier.
Du côté des bonnes nouvelles, Shell a annoncé qu'il augmenterait son dividende trimestriel de 4% pour le porter à 0,3580 dollar par action.
Le groupe, qui vient de boucler le programme de rachat d'actions de 3,5 milliards de dollars qu'il avait dévoilé il y a trois mois, prévoit par ailleurs de consacrer une nouvelle enveloppe de 3,5 milliards de dollars à l'acquisition de ses propres titres.
Suite à ces annonces, l'action affichait un gain de 0,3% jeudi matin dans les premiers échanges à la Bourse de Londres.
| 2 700,250 GBX | LSE | -0,32% |
A lire aussi
-
Disney investit 1 milliard de dollars dans OpenAI et licencie ses personnages pour l'outil d'IA Sora((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails sur l'accord dans les paragraphes 2-7) Walt Disney DIS.N investit ... Lire la suite
-
Déconstruire les idées reçues sur l'investissement en actions 1. Il n'y a pas de mauvais moment pour investir… En cas de forte chute des marchés ou sur une longue période, vous préférez attendre des conditions plus favorables pour investir ? Ce n'est peut-être ... Lire la suite
-
Le gouvernement serbe assure qu'il ne faut craindre aucune pénurie, NIS promet de "respecter toutes ses obligations" envers ses employés, mais à Pancevo, où la seule raffinerie du pays est à court de brut, l'incertitude grandit. Pas une goutte de pétrole n'est ... Lire la suite
-
L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado est réapparue jeudi en public à Oslo pour la première fois depuis près d'un an, après avoir manqué la veille la cérémonie de remise de son prix Nobel de la paix pour ses efforts pour la démocratie dans son pays.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer