((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le marché en ligne chinois Temu et le distributeur de mode rapide Shein augmenteront les prix sur leurs produits la semaine prochaine, alors que la répression du président Trump sur les importations de faible valeur et les droits de douane importants augmentent les dépenses pour les entreprises connues pour leurs offres à bas prix.
Dans des lettres adressées aux clients cette semaine qui se font écho, les deux entreprises ont déclaré qu'elles augmenteraient leurs prix à partir du 25 avril et ont encouragé les acheteurs à acheter "maintenant aux tarifs d'aujourd'hui".
"En raison des récentes modifications des règles du commerce mondial et des droits de douane, nos dépenses d'exploitation ont augmenté. Pour continuer à offrir les produits que vous aimez sans faire de compromis sur la qualité, nous ajusterons nos prix à partir du 25 avril 2025", peut-on lire dans leurs déclarations.
Shein et Temu, qui vendent toutes deux des produits allant des jouets aux smartphones, ont connu une croissance rapide aux États-Unis, en partie grâce à l'exemption "de minimis " qui leur permet de maintenir des prix bas.
Toutefois, leur modèle commerciala été mis sous pression par le récent décret signé par le président américain Donald Trump, qui met fin à la faille commerciale qui permettait aux colis d'une valeur inférieure à 800 dollars en provenance de Chine et de Hong Kong d'entrer aux États-Unis sans droits de douane. Le décret entrera en vigueur le 2 mai.
Temu et Shein n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires supplémentaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer