Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shein envisage une restructuration aux États-Unis alors que les risques de droits de douane pèsent sur l'introduction en bourse à Londres, selon le FT
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 14:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble de l'article)

Le distributeur de mode rapide Shein envisage une restructuration de ses activités américaines alors que les tarifs douaniers du président américain Donald Trump sur les importations chinoises menacent de compromettre son introduction en bourse à Londres, a rapporté le Financial Times mercredi.

Les activités américaines, qui génèrent environ un tiers des 38 milliards de dollars de revenus annuels de Shein, devraient être soumises à une pression importante car une exemption fiscale connue sous le nom de "de minimis" devrait prendre fin cette semaine, selon le rapport.

L'expression "de minimis" fait référence à la dérogation accordée par les États-Unis aux procédures douanières standard et aux droits de douane sur les articles d'une valeur inférieure à 800 dollars expédiés à des particuliers depuis des pays étrangers.

L'une des options envisagées consiste à déplacer la production destinée au marché américain vers des pays autres que la Chine, a rapporté le FT, citant deux personnes familières avec le dossier.

Shein, qui expédie les commandes directement des entrepôts chinois au domicile de l'acheteur, n'a pas pris de décision sur une éventuelle restructuration aux États-Unis au niveau du conseil d'administration, a indiqué le FT, citant des sources familières avec les réflexions de l'entreprise.

Shein a refusé de commenter le FT et n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Reuters a rapporté en exclusivité au début du mois que Shein, qui vend des robes à 10 dollars et des jeans à 12 dollars dans plus de 150 pays, avait obtenu l'approbation de la Financial Conduct Authority britannique (FCA) pour son introduction en bourse.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe alimentaire français Danone est vu au siège de la société à Rueil-Malmaison près de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 07:20 

    Danone a annoncé lundi la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Kate Farms, une entreprise américaine spécialisée dans la nutrition médicale. Après la réalisation de l’opération, dont le montant n'a pas été précisé, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 06:48 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLKSWAGEN ... Lire la suite

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.