((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble de l'article)
Le distributeur de mode rapide Shein envisage une restructuration de ses activités américaines alors que les tarifs douaniers du président américain Donald Trump sur les importations chinoises menacent de compromettre son introduction en bourse à Londres, a rapporté le Financial Times mercredi.
Les activités américaines, qui génèrent environ un tiers des 38 milliards de dollars de revenus annuels de Shein, devraient être soumises à une pression importante car une exemption fiscale connue sous le nom de "de minimis" devrait prendre fin cette semaine, selon le rapport.
L'expression "de minimis" fait référence à la dérogation accordée par les États-Unis aux procédures douanières standard et aux droits de douane sur les articles d'une valeur inférieure à 800 dollars expédiés à des particuliers depuis des pays étrangers.
L'une des options envisagées consiste à déplacer la production destinée au marché américain vers des pays autres que la Chine, a rapporté le FT, citant deux personnes familières avec le dossier.
Shein, qui expédie les commandes directement des entrepôts chinois au domicile de l'acheteur, n'a pas pris de décision sur une éventuelle restructuration aux États-Unis au niveau du conseil d'administration, a indiqué le FT, citant des sources familières avec les réflexions de l'entreprise.
Shein a refusé de commenter le FT et n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Reuters a rapporté en exclusivité au début du mois que Shein, qui vend des robes à 10 dollars et des jeans à 12 dollars dans plus de 150 pays, avait obtenu l'approbation de la Financial Conduct Authority britannique (FCA) pour son introduction en bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer