Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shein dépose une demande d'introduction en bourse à Hong Kong pour sauver la cotation à Londres, selon le FT
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 10:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de la FCA et de la HKEX au paragraphe 4)

Le distributeur de mode rapide Shein, fondé en Chine, a déposé une demande d'introduction en bourse à Hong Kong afin d'accélérer le processus de cotation et de faire pression sur les régulateurs britanniques pour qu'ils approuvent ses débuts prévus à Londres, a rapporté le Financial Times mardi.

La société a déposé la semaine dernière un projet de prospectus auprès de la bourse de Hong Kong et a demandé l'aval de la China Securities Regulatory Commission, selon le rapport, citant des personnes familières avec le dossier.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. Shein n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La Financial Conduct Authority et la Bourse de Hong Kong ont toutes deux refusé de commenter l'affaire.

Shein a demandé une cotation à Hong Kong en partie pour faire pression sur le régulateur britannique afin qu'il assouplisse ses règles de divulgation des risques et pour maintenir en vie ce qui pourrait être la plus grande introduction en bourse de Londres depuis des années, a ajouté le rapport du FT.

Reuters a d'abord rapporté en juin que Shein prévoyait de déposer un projet de prospectus confidentiel pour sa cotation à Hong Kong, citant trois sources ayant connaissance de l'affaire.

Reuters a également rapporté en mai, citant des sources, que Shein travaillait à une cotation à Hong Kong après que son projet d'introduction en bourse à Londres n'ait pas obtenu le feu vert des autorités de régulation chinoises.

Si la Financial Conduct Authority est disposée à accepter un prospectus approuvé par la China Securities Regulatory Commission, Londres resterait la place boursière préférée de Shein, selon le rapport du FT.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège social de Saint-Gobain dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.07.2025 18:31 

    Saint-Gobain a annoncé mardi avoir signé un accord définitif avec la société allemande Köster pour la vente de Brüggemann, un fabricant de solutions modulaires de construction bois dans lequel le groupe français avait pris une participation majoritaire en 2021. ... Lire la suite

  • Le logo de Saint-Gobain. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 08.07.2025 18:24 

    (CercleFinance.com) - Saint-Gobain a réalisé la vente de Brüggemann qui est spécialisé dans la fabrication et l'installation de solutions préfabriquées au groupe allemand Köster. Brüggemann a une usine à Neuenkirchen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par AOF 08.07.2025 18:17 

    (AOF) - Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois de juin 2025. Le groupe aéronautique a ainsi livré 63 avions commerciaux à 35 clients. Depuis le début de l'année 2025, le nombre de livraisons s'élève à 306 appareils à 65 clients. Il a par ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est représenté à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 08.07.2025 18:16 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, alors que les investisseurs attendent des précisions sur les droits de douane américains. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,56% à 7.766,71 points. À Francfort, le Dax a avancé de 0,50% et à Londres, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...