Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shein cherche à s'introduire en Bourse à Hong Kong après l'échec de son IPO à Londres
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 14:20

Une pile de sacs de la marque Shein

Une pile de sacs de la marque Shein

Shein prépare son introduction en Bourse (IPO) à Hong Kong après que son projet d'IPO à Londres n'a pas obtenu le feu vert du gendarme chinois de la concurrence, selon trois sources proches du dossier.

Le géant de la mode à bas coûts prévoit de soumettre son projet auprès de la Bourse de Hong Kong dans les semaines à venir, a déclaré l'une des sources. Shein envisage une introduction d'ici la fin de l'année, ont précisé deux des sources.

Le groupe chinois envisage de changer de lieu de cotation car il n'a pas encore obtenu l'approbation pour des régulateurs chinois, notamment de la Commission chinoise de régulation des valeurs mobilières (CSRC), pour son IPO à Londres, ont indiqué les deux sources.

Shein, qui vend des produits tels que des shorts de cyclisme à 5 dollars et des robes de chambre à 18 dollars, a obtenu en mars l'approbation de la FCA, le gendarme britannique de la concurrence, et en a rapidement informé la CSRC, a déclaré l'une des sources.

L'entreprise s'attendait initialement à ce que le feu vert des régulateurs chinois suive rapidement celui de la FCA, mais a dû faire face à des retards inattendus et à une communication limitée de la part de la CSRC, a déclaré la source.

Les détails du projet d'IPO à Hong Kong n'ont pas été divulgués auparavant. Toutes les sources interrogées par Reuters ont souhaité garder l'anonymat, car elles n'étaient pas autorisées à s'exprimer dans les médias.

Shein et la CSRC n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Reuters. Un porte-parole de Hong Kong Exchanges and Clearing Ltd (HKEX) a refusé de commenter la situation de sociétés individuelles.

Avant de viser une introduction en Bourse à Londres, Shein avait tenté de s'introduire à New York, dans le cadre de ses efforts pour asseoir sa légitimité en tant qu'entreprise mondiale plutôt que chinoise, et accéder à un vaste vivier d'investisseurs occidentaux.

Une introduction en Bourse à Hong Kong irait à l'encontre de cette stratégie et pourrait nuire à ses références mondiales.

(Julie Zhu, Hadeel Al Sayegh et Helen Reid, avec la contribution de Kane Wu, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

225,6900 USD NASDAQ +0,30%
46,685 EUR Tradegate +1,71%
102,4100 USD NASDAQ -2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 15.07.2025 12:02 

    La production industrielle en zone euro a rebondi plus que prévu sur un mois en mai, montrent les données publiées mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a avancé de 1,7%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 11:45 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,29% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en hausse de 0,54% pour le Nasdaq

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par Cercle Finance 15.07.2025 11:31 

    (Zonebourse.com) - HSBC confirme son conseil à l'achat sur le titre Nexans avec un objectif de cours inchangé à 125 euros. 'Malgré des inquiétudes quant aux marges potentiellement élevées, notamment dans le secteur des réseaux électriques, nous pensons que la premiumisation ... Lire la suite

  • La PAC en cours (2021-2027) répartit notamment 270 milliards d'aides directes aux agriculteurs ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.07.2025 11:27 

    Alors que la Commission européenne doit présenter mercredi sa proposition de budget 2028-2034, une réforme profonde de la politique agricole commune serait en préparation. De quoi susciter l'inquiétude des agriculteurs et de plusieurs États membres, dont la France. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...