Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Shake Shack s'envole grâce à la forte demande de hamburgers qui lui permet de battre son record trimestriel
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des données sur le contexte, les prévisions et le trafic tout au long de l'année)

Les actions de Shake Shack SHAK.N ont grimpé de 21% après que la société a dépassé les attentes du marché pour ses bénéfices trimestriels jeudi, propulsées par des prix plus élevés et un fort appétit des consommateurs pour les hamburgers gastronomiques et les frites épicées de la chaîne de restaurants.

Alors que le secteur de la restauration souffre d'un ralentissement de la demande dû à la prudence des consommateurs, les offres relativement haut de gamme de Shake Shack et les initiatives visant à améliorer le service et la rapidité dans ses restaurants ont permis d'inverser la tendance.

La fréquentation du secteur de la restauration rapide a baissé de 1,6 % au quatrième trimestre, selon les données de Placer.ai, et de grands noms comme McDonald's MCD.N et Taco Bell YUM.N ont également enregistré une baisse de la fréquentation de leurs magasins.

Mais le trafic chez Shake Shack a bondi d'environ 15 % en octobre et s'est maintenu tout au long de la période pour terminer l'année 2023 avec un bond de 24 % en décembre, selon les données.

Shake Shack a misé sur de nouveaux lancements tels que ses hamburgers épicés et ses frites crinkle-cut pour attirer les clients, tandis que les promotions à durée limitée, y compris les shakes sur le thème des Trolls au cours du trimestre, ont également aidé.

"Nous avons eu une bonne offre à durée limitée... nous avons eu beaucoup de publicité ciblant différentes promotions. Notre équipe de marketing a vraiment bien joué son rôle... C'est donc une bonne partie du quatrième trimestre", a déclaré Randy Garutti, directeur général de la société, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Les actions de la société, qui ont atteint leur plus haut niveau depuis plus de deux ans, s'échangeaient pour la dernière fois à 94,50 dollars. L'action a gagné environ 33 % au cours des 12 derniers mois.

Shake Shack a prévu une croissance des ventes à magasins comparables pour l'ensemble de l'année dans une fourchette basse de pourcentage à un chiffre, alors que les analystes s'attendent à une hausse de 2,6 %, selon les données de LSEG. ) "Pour Shake Shack, la qualité et la valeur... soutiennent la croissance organique des ventes malgré un secteur de la restauration rapide (difficile et concurrentiel", a déclaré Jim Sanderson, analyste chez Northcoast Research.

Le chiffre d'affaires total de Shake Shack a augmenté de 20 % pour atteindre 286,2 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 27 décembre, dépassant les estimations de 280,3 millions de dollars.

Valeurs associées

NYSE -0.42%
NYSE -2.27%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.