SFL: résultats 2024 solides, mais la parité de fusion déçoit
information fournie par Zonebourse 19/02/2025 à 12:01
Les revenus locatifs du groupe d'immobilier tertiaire, très implanté dans la quartier central des affaires de Paris, a vu ses revenus locatifs progresser de 6,1% l'an dernier, à 248,8 millions d'euros, dont une hausse de 7,1% à périmètre constant.
Le taux d'occupation physique de ses bureaux en exploitation s'est maintenu à un niveau record pour atteindre 99,4% fin 2024, contre 99,7% un an plus tôt.
Son patrimoine - composé notamment des immeubles Edouard VII et Washington Plaza - est évalué à près de 7,6 milliards d'euros en valeur de marché, soit une progression de 3,3% d'une année sur l'autre.
Dans un communiqué sorti simultanément, SFL a dévoilé les conditions de sa fusion avec l'espagnol Colonial, basée sur l'échange de 13 actions Colonial pour une action SFL.
'Ces conditions nous semblent défavorables compte tenu des cours actuels des foncières et de la non-compensation à l'actif net réévalué', réagissent les analystes d'Allinvest Securities.
Le cours de clôture de SFL était de 82 euros hier soir et celui de Colonial de 5,49 euros, ce qui signifie que la parité proposée ferait ressortir une valorisation de SFL à 71,3 euros, soit une décote de 14% par rapport au au cours de clôture d'hier soir.
Le titre, dont le flottant est limité à 1,7%, cédait 6,5% jeudi à la Bourse de Paris dans le sillage de ces annonces.
73,800 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
Fraisage, tournage, maintenance industrielle... De jeunes Français se sont illustrés dans la maîtrise de métiers de l'industrie lors d'une compétition internationale organisée à Marseille, des métiers "un peu cachés" mais qui "ne peuvent pas être perdus", a plaidé ... Lire la suite
-
Sous le ciel lourd et bas, les détonations résonnent sur le plateau de Canjuers, dans le sud de la France. Avec l'expérience de la guerre en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent pour résister aux drones, nouvelle menace apparue avec ... Lire la suite
-
Le vol de joyaux d'une valeur inestimable au musée du Louvre dimanche, précédé d'une série de cambriolages à Paris et ailleurs en France, interroge la sécurité des musées, défaillante, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP. Un pré-rapport de la Cour des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer