SFL: résultats 2024 solides, mais la parité de fusion déçoit
information fournie par Cercle Finance 19/02/2025 à 12:01
Les revenus locatifs du groupe d'immobilier tertiaire, très implanté dans la quartier central des affaires de Paris, a vu ses revenus locatifs progresser de 6,1% l'an dernier, à 248,8 millions d'euros, dont une hausse de 7,1% à périmètre constant.
Le taux d'occupation physique de ses bureaux en exploitation s'est maintenu à un niveau record pour atteindre 99,4% fin 2024, contre 99,7% un an plus tôt.
Son patrimoine - composé notamment des immeubles Edouard VII et Washington Plaza - est évalué à près de 7,6 milliards d'euros en valeur de marché, soit une progression de 3,3% d'une année sur l'autre.
Dans un communiqué sorti simultanément, SFL a dévoilé les conditions de sa fusion avec l'espagnol Colonial, basée sur l'échange de 13 actions Colonial pour une action SFL.
'Ces conditions nous semblent défavorables compte tenu des cours actuels des foncières et de la non-compensation à l'actif net réévalué', réagissent les analystes d'Allinvest Securities.
Le cours de clôture de SFL était de 82 euros hier soir et celui de Colonial de 5,49 euros, ce qui signifie que la parité proposée ferait ressortir une valorisation de SFL à 71,3 euros, soit une décote de 14% par rapport au au cours de clôture d'hier soir.
Le titre, dont le flottant est limité à 1,7%, cédait 6,5% jeudi à la Bourse de Paris dans le sillage de ces annonces.
74,6000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer