SFL: résultats 2024 solides, mais la parité de fusion déçoit
information fournie par Zonebourse 19/02/2025 à 12:01
Les revenus locatifs du groupe d'immobilier tertiaire, très implanté dans la quartier central des affaires de Paris, a vu ses revenus locatifs progresser de 6,1% l'an dernier, à 248,8 millions d'euros, dont une hausse de 7,1% à périmètre constant.
Le taux d'occupation physique de ses bureaux en exploitation s'est maintenu à un niveau record pour atteindre 99,4% fin 2024, contre 99,7% un an plus tôt.
Son patrimoine - composé notamment des immeubles Edouard VII et Washington Plaza - est évalué à près de 7,6 milliards d'euros en valeur de marché, soit une progression de 3,3% d'une année sur l'autre.
Dans un communiqué sorti simultanément, SFL a dévoilé les conditions de sa fusion avec l'espagnol Colonial, basée sur l'échange de 13 actions Colonial pour une action SFL.
'Ces conditions nous semblent défavorables compte tenu des cours actuels des foncières et de la non-compensation à l'actif net réévalué', réagissent les analystes d'Allinvest Securities.
Le cours de clôture de SFL était de 82 euros hier soir et celui de Colonial de 5,49 euros, ce qui signifie que la parité proposée ferait ressortir une valorisation de SFL à 71,3 euros, soit une décote de 14% par rapport au au cours de clôture d'hier soir.
Le titre, dont le flottant est limité à 1,7%, cédait 6,5% jeudi à la Bourse de Paris dans le sillage de ces annonces.
| 73,800 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
"On dénonce le fait que les associations et la culture soient devenues des proies d'idées réactionnaires", déclare Elsa Tremel, membre du syndicat ASSO Solidaires, lors d'un rassemblement devant les Folies Bergère où doit se dérouler un gala de collecte de dons ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer