Aller au contenu principal
Fermer

Seven & i choisit un PDG étranger pour contrer une OPA de $47 mds
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 13:27

Seven & i Holdings 3382.T , propriétaire des magasins de proximité 7-Eleven, a nommé son premier président-directeur général étranger, et lui a confié la tâche de réorganiser ses activités afin de repousser une offre publique d'achat étrangère et d'assurer son redressement.

Le directeur externe principal Stephen Dacus, qui a dirigé Seiyu Holdings et occupé des postes chez Fast Retailing 9983.T et Food & Life Companies 3563.T , succédera à Ryuichi Isaka au poste de PDG le 27 mai, a précisé le groupe.

Stephen Dacus, administrateur externe depuis 2022, dirige un comité spécial chargé d'évaluer l'offre publique d'achat de l'entreprise canadienne Alimentation Couche-Tard ATD.TO , pour 47 milliards de dollars, ainsi qu’une offre de privatisation lancée par la famille fondatrice de Seven & i et finalement abandonnée.

S'adressant aux journalistes en japonais et en anglais, Stephen Dacus a déclaré que les discussions avec Couche-Tard se poursuivent, mais que d'importants obstacles réglementaires subsistent.

"Je ne pense pas que nos actionnaires veuillent que nous passions plus de deux ans dans l'incertitude et que cette fusion soit rejetée par les tribunaux américains", a-t-il affirmé.

Le groupe Seven & i, qui exploite plus de 80.000 magasins 7-Eleven dans 20 pays et régions, a également déclaré qu'il avait accepté de vendre son unité de supermarchés à Bain Capital pour 814,7 milliards de yens (5,10 milliards d'euros) et qu'il vendrait sa participation dans Seven Bank 8410.T pour la ramener en dessous de 40%.

En outre, le conglomérat de vente au détail rachètera environ 2.000 milliards de yens d'actions d’ici l’exercice 2030 et prévoit d'introduire en Bourse sa filiale nord-américaine de magasins de proximité d'ici le second semestre 2026.

(Ritsuko Shimizu et Rocky Swift, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

81,610 CAD TSX -1,20%
34,790 USD NYSE -6,53%
426,900 EUR Tradegate -3,37%
497,9650 USD OTCBB +7,19%
3,15 USD NYMEX -5,67%
93,24 USD Ice Europ -0,92%
89,77 USD Ice Europ -1,44%
10,315 EUR Tradegate -1,10%
12,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Le logo d'Oxfam, à Glasgow, le 10 février 2018 ( AFP / Andy Buchanan )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:26 

    Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,26 -0,90%
56,4 +3,68%
8 190,82 -0,10%
165,12 -0,16%
0,2935 +9,93%
Chargement...