Aller au contenu principal
Fermer

Services informatiques : notre avis sur les géants français du secteur
information fournie par Le Revenu 29/10/2020 à 16:14

La crise sanitaire n'épargne pas le secteur des services informatiques. (© Woicik)

La crise sanitaire n'épargne pas le secteur des services informatiques. (© Woicik)

Les performances trimestrielles des trois grandes SSII sont mieux orientées qu’avant. Mais les nuages s’accumulent. Découvrez nos conseils boursiers sur Atos, Capgemini et Sopra Steria .

La crise sanitaire a encore affecté le niveau d’activité au troisième trimestre des trois grands acteurs français des services informatiques (SSII), mais avec une moindre ampleur qu’au deuxième.

La tendance reste toutefois à un recul du chiffre d’affaires à périmètre et changes constants de juillet à septembre pour les trois groupes.

Les performances sont, par ailleurs, très disparates sur la période : celles de Capgemini ont été supérieures aux attentes, tandis que celles d’ Atos étaient en ligne, alors que Sopra Steria Group a clairement déçu.

Acquisitions en renfort

Les trois groupes ont chacun, malgré tout, confirmé leurs objectifs annuels, démontrant leur capacité de résistance dans un contexte compliqué.

Alors que leur croissance interne est en panne, les trois géants comptent sur la croissance externe pour compenser ce manque de dynamisme.

Capgemini fait jouer les synergies du rachat structurant d’Altran, malgré un marché de la R&D en récession.

Depuis le début de l’année, Atos a, de son côté, réalisé neuf acquisitions, qui vont lui apporter 300 millions d’euros de ventes additionnelles.

Enfin, Sopra Steria boucle la sortie de la cote de Sodifrance, qui va lui permettre de se renforcer dans l’assurance en France.

Freins à court terme

Au-delà du

Valeurs associées

139,100 EUR Euronext Paris +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 10:41 

    Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue, ont indiqué dimanche deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien et partiellement ... Lire la suite

  • Budget: Tanguy (RN) dénonce un "mariage entre socialistes et macronistes"
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 10:03 

    "Les pauvres LR assistent, désemparés au désamour des macronistes pour leurs beaux yeux, pour les yeux des socialistes", ironise le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy.

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...