Sensorion (FR0012596468 - ALSEN), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l'oreille interne, annonce qu'elle a présenté lors de la conférence annuelle de la Société de Neuroscience à San Diego, aux Etats-Unis, un poster consacré à SENS-401 intitulé : « Le traitement de la perte auditive sévère due au bruit avec SENS-401 n'est pas affecté par l'administration simultanée de prednisolone ».
L'utilisation des corticoïdes reste une pratique usuelle pour traiter la surdité brusque dans un contexte où il n'existe pas encore de traitement pharmaceutique efficace approuvé même si la publication récente d'une méta-analyse (Crane et al. 2015) démontre que les corticoïdes n'ont pas démontré d'efficacité statistiquement significative chez les patients.
Dans ce contexte de pratique médicale, les chercheurs ont évalué si l'administration d'une dose de prednisolone dans des modèles murins atteints de surdité brusque due au bruit, à des doses usuelles pour le traitement de patients humains, avait un impact sur l'effet otoprotecteur de SENS-401. Les résultats suggèrent que l'efficacité otoprotectrice du traitement avec SENS-401 n'est en rien affectée par l'administration simultanée d'un corticoïde suite à des prises équivalentes aux doses préconisées pour le traitement de patients.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer