Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sensorion finalise le recrutement des patients de la deuxième cohorte de l'essai clinique de Phase 1/2 de thérapie génique Audiogene
information fournie par Boursorama CP 29/07/2025 à 07:30

Montpellier, 29 juillet 2025, 7h30 CET – Sensorion (FR0012596468 – ALSEN), société pionnière de biotechnologie au stade clinique, spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour restaurer, traiter et prévenir les troubles de la perte auditive, annonce aujourd'hui la fin du recrutement des patients de la deuxième cohorte de son essai clinique de Phase 1/2 Audiogene évaluant le SENS-501, la thérapie génique développée par la Société pour traiter une forme spécifique de surdité congénitale liée à des mutations du gène OTOF (otoferline).

Le recrutement de la deuxième cohorte, composée de trois patients âgés de 6 à 31 mois au moment du traitement s'est récemment achevé avec l'injection du troisième patient. Les patients de cette seconde cohorte ont reçu, une injection unilatérale de SENS-501 à la dose de 4,5E11 vg/vecteur/oreille, dose supérieure à celle de la première cohorte (1,5E11 vg/vecteur/oreille). Pour tous les patients traités dans la première et deuxième cohorte, la procédure chirurgicale a bien été tolérée : l'administration intra-cochléaire du produit de thérapie génique s'est déroulée sans incident. Aucun événement indésirable grave et aucun effet secondaire grave n'a été signalé. Des signes précoces d'amélioration de l'audition ont été observés chez le patient 3, âgé de 11 mois au moment de l'injection, trois mois après avoir reçu l’injection de la faible dose de thérapie génique.

Valeurs associées

0,3300 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...