((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Milana Vinn et Rishi Kant
La société de rachat TPG TPG.O est en pourparlers avancés pour acheter l'unité de fibre de l'opérateur de tours Crown Castle CCI.N pour environ 8 milliards de dollars, a déclaré une personne familière de l'affaire.
Les actions de Crown Castle, basé à Houston, Texas, étaient en hausse de 2,1% dans les échanges après la cloche.
Un accord pour les unités de fibre et de sans-fil pourrait être annoncé dans les semaines à venir, a déclaré la source.
Toutefois, la source a ajouté que si aucune décision finale n'a été prise, les discussions pourraient échouer ou un autre acheteur pourrait se manifester.
L'information a été rapportée pour la première fois par Bloomberg News.
TPG, ainsi que le propriétaire de réseaux de fibres optiques Zayo Group, étaient en lice pour les actifs de Crown Castle dans le domaine des fibres optiques et du sans-fil, avait rapporté Reuters en octobre, citant des personnes familières de l'affaire.
Si les négociations aboutissent, l'opération interviendrait à un moment où les fusions se multiplient dans le secteur de la fibre optique.
La croissance rapide du haut débit par fibre optique stimule l'activité des fournisseurs d'infrastructures, et des entreprises comme Crown Castle sont considérées comme des cibles d'acquisition attrayantes.
Les porte-parole de TPG et de Crown Castle se sont refusés à tout commentaire.
Ce développement intervient à un moment où Crown Castle explore des options pour ses actifs dans le domaine de la fibre optique, après avoir conclu un accord avec l'investisseur activiste Elliott Investment Management sur le remaniement de son conseil d'administration.
Le cofondateur de Crown Castle, Ted Miller, avait déclaré à Reuters en février que la société pourrait obtenir jusqu'à 15 milliards de dollars en vendant ses actifs dans le domaine de la fibre optique si elle le laissait, lui et ses partenaires, rejoindre son conseil d'administration.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer