Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une source, TPG est en pourparlers avancés en vue de racheter l'unité fibre de Crown Castle pour 8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 00:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Milana Vinn et Rishi Kant

La société de rachat TPG TPG.O est en pourparlers avancés pour acheter l'unité de fibre de l'opérateur de tours Crown Castle CCI.N pour environ 8 milliards de dollars, a déclaré une personne familière de l'affaire.

Les actions de Crown Castle, basé à Houston, Texas, étaient en hausse de 2,1% dans les échanges après la cloche.

Un accord pour les unités de fibre et de sans-fil pourrait être annoncé dans les semaines à venir, a déclaré la source.

Toutefois, la source a ajouté que si aucune décision finale n'a été prise, les discussions pourraient échouer ou un autre acheteur pourrait se manifester.

L'information a été rapportée pour la première fois par Bloomberg News.

TPG, ainsi que le propriétaire de réseaux de fibres optiques Zayo Group, étaient en lice pour les actifs de Crown Castle dans le domaine des fibres optiques et du sans-fil, avait rapporté Reuters en octobre, citant des personnes familières de l'affaire.

Si les négociations aboutissent, l'opération interviendrait à un moment où les fusions se multiplient dans le secteur de la fibre optique.

La croissance rapide du haut débit par fibre optique stimule l'activité des fournisseurs d'infrastructures, et des entreprises comme Crown Castle sont considérées comme des cibles d'acquisition attrayantes.

Les porte-parole de TPG et de Crown Castle se sont refusés à tout commentaire.

Ce développement intervient à un moment où Crown Castle explore des options pour ses actifs dans le domaine de la fibre optique, après avoir conclu un accord avec l'investisseur activiste Elliott Investment Management sur le remaniement de son conseil d'administration.

Le cofondateur de Crown Castle, Ted Miller, avait déclaré à Reuters en février que la société pourrait obtenir jusqu'à 15 milliards de dollars en vendant ses actifs dans le domaine de la fibre optique si elle le laissait, lui et ses partenaires, rejoindre son conseil d'administration.

Valeurs associées

106,860 USD NYSE +0,53%
47,5400 USD NASDAQ +1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.