Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une source, MFE prépare un prêt de 3,6 milliards de dollars en prévision d'un éventuel transfert de ProSieben
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 09:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec commentaires de la source)

MFE-MediaForEurope, le groupe de télévision contrôlé par la famille Berlusconi en Italie, a demandé à un groupe de banques un prêt de 3,4 milliards d'euros (3,6 milliards de dollars) pour couvrir tout financement dont il pourrait avoir besoin dans le cadre de ProSiebensat.1 en Allemagne, a déclaré une source à Reuters.

MFE MFEB.MI , qui possède des activités de télévision en Italie et en Espagne, a pris une participation dans ProSieben

PSMGn.DE dans le cadre de ses projets visant à créer un champion paneuropéen de la télévision et à mieux résister à la concurrence des géants américains de la diffusion en continu tels que Netflix NFLX.O .

La source, qui a une connaissance directe de l'affaire mais a parlé sous le couvert de l'anonymat car les discussions sont privées, a confirmé un rapport du journal italien Il Messaggero selon lequel MFE a demandé un engagement pour un prêt de cinq ans dès le 5 décembre.

MFE, qui est le plus grand investisseur de ProSieben après la société d'investissement tchèque PPF, souhaite que le financement soit prêt à répondre à tout besoin potentiel lié à ProSieben en 2025, y compris une éventuelle offre de rachat, a déclaré la source.

La source a ajouté que si MFE voulait être prête à agir, aucune décision n'était imminente. MFE s'est refusée à tout commentaire.

Reuters a rapporté en avril que MFE avait eu des discussions avec diverses banques prêtes à financer une offre potentielle pour ProSieben d'une valeur d'environ 4 milliards d'euros.

Il Messaggero a déclaré qu'UniCredit jouait un rôle de premier plan dans le prêt, mais la source a déclaré que les banques étaient toutes impliquées à parts égales.

Les prêteurs travaillant sur le prêt sont Banco BPM, BNP Paribas, BPER Banca, Deutsche Bank, Intesa Sanpaolo, Mediobanca et UniCredit, a déclaré la personne.

Il n'a pas été possible de joindre les banques dans l'immédiat pour un commentaire. (1 dollar = 0,9508 euro)

Valeurs associées

4,288 EUR MIL 0,00%
1 125,6400 USD NASDAQ +1,37%
6,1300 EUR XETRA +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 13:46 

    Le groupe américain Caterpillar a publié mercredi des résultats pour le premier trimestre en baisse et inférieurs aux attentes du marché, attribuant cette tendance à des volumes de vente plus faibles et à des prix en recul. Le chiffre d'affaires a baissé de 10% ... Lire la suite

  • L'entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE) est vue à New York.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 13:42 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sans direction et les Bourses européennes progressent à mi-séance mercredi, dernière séance d'un mois turbulent en raison de la politique commerciale américaine, après une nouvelle salve de résultats d'entreprises et de ... Lire la suite

  • Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 13:15 

    Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics va supprimer environ 1.000 postes en France, sur 2.800 prévus dans le monde, a rapporté mercredi Ici Touraine, citant un communiqué de la direction du groupe. Ces suppressions de postes se feront sur la base du ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 13:13 

    (CercleFinance.com) - SES publie un profit net ajusté en chute de 46% à 42 millions d'euros au titre des trois premiers mois de 2025, plombé par des charges de dépréciations et d'amortissement en hausse ainsi que par des coûts nets de financement plus élevés. L'opérateur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.