Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une source, le panel américain soumet à Trump son avis sur l'accord entre Nippon Steel et U.S. Steel
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 04:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails sur les exigences en matière de recommandation et de contexte) par Alexandra Alper

Un puissant comité de sécurité nationale américain a soumis mercredi une recommandation au président Donald Trump sur l'offre controversée de 14,9 milliards de dollars de Nippon Steel 5401.T sur U.S. Steel X.N , a indiqué une personne au fait du dossier, sans donner plus de détails sur le contenu de la recommandation.

La soumission est conforme à un décret signé par Trump le mois dernier, qui a chargé le Comité sur l'investissement étranger aux États-Unis d'indiquer si les mesures proposées par les entreprises atténuent les risques pour la sécurité nationale précédemment identifiés par le comité.

Reuters n'a pas pu connaître le contenu de la recommandation de la commission.

Trump dispose désormais de 15 jours pour décider du sort de la transaction, bien que le délai puisse être raccourci.

Les entreprises et le département du Trésor, qui dirige le CFIUS, n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

À la suite d'un précédent examen mené par le CFIUS, l'ancien président Joe Biden avait bloqué l'opération en janvier pour des raisons de sécurité nationale.

Les entreprises ont intenté un procès, arguant qu'elles n'avaient pas bénéficié d'une procédure d'examen équitable. La Maison Blanche de Joe Biden a rejeté ce point de vue.

Reuters a rapporté plus tôt cette semaine, à l'adresse , que Nippon Steel a présenté des plans d'investissement de 14 milliards de dollars dans les activités de U.S. Steel, y compris jusqu'à 4 milliards de dollars dans une nouvelle aciérie si l'administration Trump donne son feu vert à son offre de fusion, en réponse aux demandes d'investissements supplémentaires formulées par le gouvernement.

La directive d'avril demande une déclaration décrivant la position de chaque agence membre du CFIUS ainsi que les raisons qui la sous-tendent.

Valeurs associées

18,928 EUR Tradegate +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing affrété par Korean Air a décollé d’Incheon le 10 septembre 2025 pour rapatrier des travailleurs sud-coréens arrêtés aux États-Unis lors d’un raid sur un chantier Hyundai-LG ( YONHAP / - )
    information fournie par AFP 10.09.2025 09:53 

    Un vol charter a quitté Séoul mercredi pour les États-Unis afin de rapatrier des centaines de ses ressortissants arrêtés par la police de l'immigration américaine, a annoncé la compagnie aérienne Korean Air à l'AFP. Un Boeing 747-8I de Korean Air pouvant accueillir ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 10.09.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse mercredi en début de séance, rattrapant les hausses de Wall Street la veille sur fonds d'espoirs d'une réduction des taux par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. À Paris, le CAC 40 gagne 0,64% à 7.798,61 ... Lire la suite

  • Le siège du groupe pharmaceutique Novo Nordisk à Bagsvaerd, près de Copenhague, au Danemark, le 5 février 2025 ( Ritzau Scanpix / Mads Claus Rasmussen )
    information fournie par AFP 10.09.2025 09:32 

    Après des années fastes liées à la popularité de son traitement antidiabétique Ozempic, plébiscité sur les réseaux sociaux pour perdre du poids, le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mercredi supprimer 9.000 postes à travers le monde soit ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 10.09.2025 09:30 

    (AOF) - L’Agence chinoise des produits de santé a approuvé le Tzield de Sanofi comme premier traitement modificateur de la maladie dans le diabète auto-immune de type 1. Ce produit est indiqué pour retarder l’apparition du DT1 de stade 3 chez les patients adultes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...