Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une source, le panel américain soumet à Trump son avis sur l'accord entre Nippon Steel et U.S. Steel
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 04:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails sur les exigences en matière de recommandation et de contexte) par Alexandra Alper

Un puissant comité de sécurité nationale américain a soumis mercredi une recommandation au président Donald Trump sur l'offre controversée de 14,9 milliards de dollars de Nippon Steel 5401.T sur U.S. Steel X.N , a indiqué une personne au fait du dossier, sans donner plus de détails sur le contenu de la recommandation.

La soumission est conforme à un décret signé par Trump le mois dernier, qui a chargé le Comité sur l'investissement étranger aux États-Unis d'indiquer si les mesures proposées par les entreprises atténuent les risques pour la sécurité nationale précédemment identifiés par le comité.

Reuters n'a pas pu connaître le contenu de la recommandation de la commission.

Trump dispose désormais de 15 jours pour décider du sort de la transaction, bien que le délai puisse être raccourci.

Les entreprises et le département du Trésor, qui dirige le CFIUS, n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

À la suite d'un précédent examen mené par le CFIUS, l'ancien président Joe Biden avait bloqué l'opération en janvier pour des raisons de sécurité nationale.

Les entreprises ont intenté un procès, arguant qu'elles n'avaient pas bénéficié d'une procédure d'examen équitable. La Maison Blanche de Joe Biden a rejeté ce point de vue.

Reuters a rapporté plus tôt cette semaine, à l'adresse , que Nippon Steel a présenté des plans d'investissement de 14 milliards de dollars dans les activités de U.S. Steel, y compris jusqu'à 4 milliards de dollars dans une nouvelle aciérie si l'administration Trump donne son feu vert à son offre de fusion, en réponse aux demandes d'investissements supplémentaires formulées par le gouvernement.

La directive d'avril demande une déclaration décrivant la position de chaque agence membre du CFIUS ainsi que les raisons qui la sous-tendent.

Valeurs associées

16,202 EUR Tradegate -2,41%
54,855 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Lars Klingbeil,vice-chancelier et ministre allemand des finances, à Berlin le 8 juillet 2025. ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 16:03 

    Berlin soutient toujours l'accord sur la taxation minimale à 15% des multinationales, négocié pendant plus de dix ans à l'OCDE, a déclaré mercredi le ministre allemand des Finances, démentant des informations de presse de la veille. "Le chancelier et moi, nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...