((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute l'absence de commentaire immédiat de l'ambassade de Russie, le contexte de l'IA et de l'opération d'influence russe présumée, la fausse vidéo sur Harris, les paragraphes 4, 5, 8, 10-11, l'absence de commentaire immédiat de la mission iranienne auprès de l'ONU dans le dernier paragraphe) par Jonathan Landay et David Brunnstrom
La Russie a généré plus de contenu d'IA pour influencer l'élection présidentielle américaine que toute autre puissance étrangère dans le cadre de ses efforts plus larges pour favoriser le candidat républicain Donald Trump par rapport à la démocrate Kamala Harris , a déclaré lundi un responsable du renseignement américain.
Ce responsable de l'Office of the Director of National Intelligence (ODNI), s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, a fait ce commentaire lors d'une séance d'information à l'intention des journalistes sur l'utilisation présumée de l'IA par la Russie et d'autres pays pour influencer le vote du 5 novembre.
Le contenu de l'IA produit par Moscou est "cohérent avec les efforts plus larges de la Russie pour stimuler la candidature de l'ancien président (Trump) et dénigrer le vice-président (Harris) et le Parti démocrate, y compris par des récits conspirationnistes", a-t-il déclaré.
L'ambassade de Russie à Washington n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. La Russie a déjà nié toute ingérence dans les élections américaines.
Comme d'autres formes d'intelligence artificielle, l' IA générative apprend à partir de données antérieures comment agir. Grâce à cette formation, elle crée de nouveaux contenus tels que des textes, des images et des vidéos qui semblent avoir été produits par des humains.
Le responsable de l'ODNI a déclaré que la Russie génère plus de contenu d'IA pour influencer les élections de novembre que n'importe quel autre pays, mais il n'a pas fourni le volume dece contenu d'IA.
Il a ajouté que la Russie était un acteur beaucoup plus sophistiqué et qu'elle comprenait mieux le fonctionnement des élections américaines et les cibles appropriées.
Interrogé sur la manière dont la Russie diffusait le contenu de l'IA, le fonctionnaire a fait référence à l' annonce faite le 9 juillet par le ministère de la justice de la perturbation d'une opération présumée soutenue par Moscou qui utilisait des comptes de médias sociaux renforcés par l'IA pour diffuser des messages favorables au Kremlin aux États-Unis et dans d'autres pays.
Le fonctionnaire a déclaré que des "acteurs d'influence russes" avaient mis en scène une vidéo largement diffusée dans laquelle une femme affirmait avoir été victime d'un accident de voiture avec délit de fuite de la part de Harris. La vidéo, cependant, a été mise en scène plutôt que produite par l'intelligence artificielle, a-t-il dit.
La semaine dernière, Microsoft MSFT.O a déclaré à l'adresse que ses recherches montraient que cette vidéo était l'œuvre d'une opération secrète de désinformation russe.
La Chine utilise le contenu de l'IA pour tenter d'influencer la façon dont elle est perçue dans le monde, mais pas pour influencer le résultat de l'élection américaine, a déclaré le fonctionnaire.
"La Chine utilise l'IA dans le cadre d'opérations d'influence plus larges visant à façonner l'image de la Chine dans le monde et à amplifier les questions politiques qui divisent les États-Unis", a déclaré le fonctionnaire. "Nous ne voyons pas encore la Chine utiliser l'IA pour des opérations spécifiques visant les résultats des élections américaines
Les acteurs d'influence iraniens ont utilisé l'IA pour générer des messages pour les médias sociaux et "rédiger des articles de presse inauthentiques pour des sites web qui prétendent être de vrais sites d'information", a déclaré le fonctionnaire.
Le contenu créé par les acteurs iraniens est en anglais et en espagnol. Il a ciblé les électeurs américains "à travers le spectre politique sur des questions polarisantes" telles qu'Israël et le conflit à Gaza , et sur les candidats à la présidence, a déclaré le fonctionnaire.
La mission iranienne auprès des Nations unies n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. L'Iran a précédemment nié avoir interféré dans le vote américain.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer