((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'un économiste)
Les dépenses en ligne des États-Unis ont augmenté de près de 9% pendant la saison des fêtes 2024, les acheteurs achetant de plus en plus de produits tels que des téléviseurs et des ensembles LEGO sur leurs smartphones, ont montré les données d'Adobe Analytics mardi.
Les dépenses de vacances du 1er novembre au 31 décembre ont augmenté de 8,7% pour atteindre environ 241,4 milliards de dollars en ligne, ce qui estsupérieur à la prévision initiale d'Adobe de 240,8 milliards de dollars faite en septembre. En 2023, les dépenses en ligne au cours de la même période ont augmenté de 4,9 %.
Les détaillants, notamment Walmart WMT.N et Target TGT.N , ont dépensé plus d'argent en publicité , offert des remises anticipées et des promotions ciblées , et utilisé l'intelligence artificielle pour stimuler les ventes pendant une saison des fêtes plus courte et attirer les clients avides de bonnes affaires .
Toutefois, le bond plus important que prévu des dépenses en ligne pourrait ne pas se traduire par des bénéfices pour les détaillants, a déclaré Brian Jacobsen, économiste en chef chez Annex Wealth Management à Menomonee Falls, dans le Wisconsin.
Walmart, Target, Macy's M.N et d'autres grands détaillants ne communiqueront pas les résultats complets de la saison des fêtes avant la fin de l'hiver.
"Je suis un peu nerveux à l'approche de la saison des résultats, car je ne sais pas si les gains importants réalisés en ligne se traduiront par des bénéfices importants pour les détaillants", a déclaré M. Jacobsen, ajoutant que les remises qui ont stimulé les ventes peuvent rogner sur les marges.
Selon Adobe, 54,5 % des transactions d'achat en ligne ont été effectuées à l'aide d'un smartphone pendant les fêtes de fin d'année, contre 51,1 % pendant la même période en 2023.
"Les fêtes de fin d'année 2024 ont montré que le commerce électronique est remodelé par un consommateur qui préfère désormais effectuer des transactions sur des écrans plus petits et s'appuyer sur des services alimentés par l'IA pour acheter plus efficacement", a déclaré Vivek Pandya, analyste principal, Adobe Digital Insights.
Selon Adobe, qui suit le commerce électronique en surveillant les transactions en ligne sur les sites web grâce à l'accès aux données de 85 % des 100 principaux détaillants américains sur Internet, la dépendance croissante à l'égard des chatbots alimentés par l'IA tels que Rufus d'Amazon AMZN.O pour les recommandations de produits et l'aide à l'achat a entraîné une augmentation de 1 300 % du trafic des clients sur les sites de vente au détail.
Les données de Salesforce ont également montré à que les chatbots alimentés par l'IA et d'autres fonctions d'achat ont aidé les consommateurs à acheter et à retourner des produits pendant les fêtes de fin d'année 2024.
Outre les achats pratiques et les options de livraison gratuite, les méthodes de paiement flexibles, telles que les services buy-now-pay-later (BNPL), ont également attiré l'attention des clients sensibles aux prix, selon Adobe.
Pour les achats des fêtes de fin d'année 2024, l'utilisation de BNPL a représenté 18,2 milliards de dollars de dépenses en ligne, soit une hausse de 9,6 % par rapport à la saison précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer