Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon un dirigeant de ChampionX, les nouveaux droits de douane américains sur les métaux entraîneront une hausse des coûts de l'équipement pétrolier
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 10:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires à partir du paragraphe 3) par Mrinalika Roy

ChampionX CHX.O s'attend à ce que les nouveaux tarifs d'importation américains sur l'acier et l'aluminium fassent grimper les coûts des équipements pour les entreprises de services pétroliers, a déclaré mardi un responsable de l'entreprise.

Le président américain Donald Trump a relevé lundi les droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium à un taux fixe de 25 % "sans exceptions ni exemptions", une mesure qui, espère-t-il, aidera les industries en difficulté aux États-Unis, mais qui risque également de déclencher une guerre commerciale sur plusieurs fronts.

"80 % de notre chiffre d'affaires provient d'Amérique du Nord, mais pour une grande partie de la ligne de produits basée sur l'équipement, une grande partie de leurs composants provient de Chine, donc ils peuvent certainement avoir un impact sur cela", a déclaré Steve Davoren, directeur régional du développement commercial de ChampionX, à Reuters, en marge de la conférence India Energy Week.

Par ailleurs, ChampionX est toujours déterminé à conclure un accord de fusion avec la principale société de services pétroliers SLB SLB.N au cours du premier trimestre,a-t-il ajouté.

Le mois dernier, l'autorité britannique de régulation de la concurrence a déclaré qu'elle avait ouvert une enquête sur le projet de transaction de 8 milliards de dollars et sur la question de savoir s'il soulevait des problèmes de concurrence sur l'un ou l'autre des marchés britanniques. Il a fixé au 27 mars la date limite pour la décision de la phase 1.

"Il reste encore quelques juridictions qui doivent donner leur accord final, nous attendons l'accord final de l'Australie", a déclaré M. Davoren.

"Les choses vont donc s'enchaîner, mais ce sera serré

Valeurs associées

0,000 USD NYSE Arca 0,00%
25,8100 USD NASDAQ 0,00%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%
SLB
33,035 USD NYSE -2,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...