Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon The Information, les revenus d'Anthropic pourraient atteindre 34,5 milliards de dollars en 2027
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 03:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport de The Information dans les paragraphes 1 à 3, et du contexte dans les paragraphes 5 à 7)

Anthropic prévoit que son chiffre d'affaires pourrait atteindre 34,5 milliards de dollars en 2027, a rapporté mercredi le site d'information technologique The Information, la startup d'IA faisant la course pour rattraper l'OpenAI MSFT.O soutenu par Microsoft.

Dans un scénario de base, Anthropic a déclaré que les revenus atteindraient 12 milliards de dollars en 2027, contre 2,2 milliards de dollars en 2025, selon le rapport.

La société a déclaré aux investisseurs qu'elle prévoyait de dépenser 3 milliards de dollars cette année, soit nettement moins que l'année dernière, où elle avait dépensé 5,6 milliards de dollars, selon The Information, qui ajoute que la direction d'Anthropic s'attend à ce que la société cesse de dépenser de l'argent en 2027.

Anthropic n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La startup spécialisée dans l'IA vend l'accès à ses modèles directement et par l'intermédiaire de services en nuage tiers, notamment Amazon Web Services. Le développement de grands modèles de langage nécessite des moyens informatiques coûteux, ainsi que des talents de haut niveau.

Reuters a rapporté en janvier qu'Anthropic était proche d'un accord pour lever 2 milliards de dollars à un prix qui valorise l'entreprise à 60 milliards de dollars, quelques mois seulement après son financement de 4 milliards de dollars par Amazon AMZN.O .

OpenAI a déclenché une course à l'armement en matière d'IA après avoir lancé ChatGPT en novembre 2022. Avec les tours de table exceptionnels de sociétés telles qu'Anthropic et xAI, les startups de l'IA ont représenté près de la moitié du capital-risque levé aux États-Unis l'année dernière, selon les données de PitchBook.

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
435,2800 USD NASDAQ +2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.