((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du rapport de The Information dans les paragraphes 1 à 3, et du contexte dans les paragraphes 5 à 7)
Anthropic prévoit que son chiffre d'affaires pourrait atteindre 34,5 milliards de dollars en 2027, a rapporté mercredi le site d'information technologique The Information, la startup d'IA faisant la course pour rattraper l'OpenAI MSFT.O soutenu par Microsoft.
Dans un scénario de base, Anthropic a déclaré que les revenus atteindraient 12 milliards de dollars en 2027, contre 2,2 milliards de dollars en 2025, selon le rapport.
La société a déclaré aux investisseurs qu'elle prévoyait de dépenser 3 milliards de dollars cette année, soit nettement moins que l'année dernière, où elle avait dépensé 5,6 milliards de dollars, selon The Information, qui ajoute que la direction d'Anthropic s'attend à ce que la société cesse de dépenser de l'argent en 2027.
Anthropic n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
La startup spécialisée dans l'IA vend l'accès à ses modèles directement et par l'intermédiaire de services en nuage tiers, notamment Amazon Web Services. Le développement de grands modèles de langage nécessite des moyens informatiques coûteux, ainsi que des talents de haut niveau.
Reuters a rapporté en janvier qu'Anthropic était proche d'un accord pour lever 2 milliards de dollars à un prix qui valorise l'entreprise à 60 milliards de dollars, quelques mois seulement après son financement de 4 milliards de dollars par Amazon AMZN.O .
OpenAI a déclenché une course à l'armement en matière d'IA après avoir lancé ChatGPT en novembre 2022. Avec les tours de table exceptionnels de sociétés telles qu'Anthropic et xAI, les startups de l'IA ont représenté près de la moitié du capital-risque levé aux États-Unis l'année dernière, selon les données de PitchBook.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer