((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute Honda, Toyota se refusant à tout commentaire, contexte dans les paragraphes 3-6)
Leconstructeur automobile japonais Honda Motor 7267.T s'approvisionnera en batteries pour ses véhicules hybrides auprès de l'usine de Toyota Motor 7203.T aux États-Unis dans le but de réduire les risques liés aux droits de douane sous l'administration Trump, a rapporté lundi le journal Nikkei.
À partir de l'exercice 2025, le deuxième plus grand constructeur automobile du Japon prendra des batteries fabriquées par Toyota aux États-Unis pour environ 400 000 véhicules, ce qui sera suffisant pour toutes les voitures hybrides qu'il vend dans le pays, a indiqué lejournal.
Un représentant de Honda a déclaré que l'information n'avait pas été communiquée par l'entreprise, ajoutant qu'elle ne divulguait pas où elle s'approvisionnait en pièces pour la production de masse. Toyota s'est refusé à tout commentaire.
Honda s'approvisionne actuellement au Japon et en Chine pour les batteries des voitures qu'il assemble aux États-Unis, mais il se prépare à d'éventuels droits de douane sous Trump, a ajouté le Nikkei.
La décision de s'approvisionner en batteries aux États-Unis serait la dernière mesure prise par Honda pour se protéger d'une éventuelle guerre tarifaire.
Honda a décidé de produire sa Civic hybride de nouvelle génération dans l'État américain de l'Indiana, au lieu du Mexique, afin d'éviter d'éventuels droits de douane sur l'un de ses modèles les plus vendus, ont déclaré à Reuters au début du mois des personnes au fait de ses projets.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer