Aller au contenu principal
Fermer

Selon les analystes, Reddit pourrait avoir besoin d'augmenter ses dépenses en matière de modération de contenu
information fournie par Reuters 22/03/2024 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des réponses de Reddit aux paragraphes 6-8 et 13, mise à jour des prix au paragraphe 14) par Niket Nishant

Reddit RDDT.N devra dépenser beaucoup d'argent pour la modération du contenu, car il pourrait être soumis à une plus grande surveillance en tant que société publique, selon les analystes, ce qui menacerait sa politique de longue date consistant à compter sur une armée de bénévoles pour maintenir l'ordre sur sa plateforme.

Dans son introduction en bourse (introduction en bourse) paperwork, la société nouvellement cotée en bourse a averti que son approche unique de la modération des contenus peut parfois la soumettre à des perturbations, comme en 2023, lorsque plusieurs modérateurs ont protesté contre sa décision de faire payer l'accès à ses données aux développeurs d'applications tierces .

Selon Julian Klymochko, directeur général de la société de solutions d'investissement alternatives Accelerate Financial Technologies, dépendre de bénévoles n'est pas viable, compte tenu de la surveillance réglementaire à laquelle l'entreprise devra désormais faire face.

"C'est comme compter sur une main-d'œuvre non rémunérée alors que l'entreprise a un chiffre d'affaires de près d'un milliard de dollars", a-t-il ajouté. Reddit a déclaré des revenus de804 millions de dollars en 2023, selon une déclaration antérieure.

Reddit devra faire des investissements substantiels en matière de confiance et de sécurité, ce qui pourrait entraîner une augmentation "spectaculaire" des dépenses, a déclaré M. Klymochko.

Un porte-parole de Reddit a déclaré qu'en plus des modérateurs, il disposait également d'équipes de sécurité internes solides, qui utilisaient une combinaison d'intelligence artificielle, d'apprentissage automatique et d'examen humain pour faire respecter sa politique de contenu .

Cette politique permet d'interdire des utilisateurs et des communautés en cas de harcèlement, d'incitation à la violence et de contenu haineux.

L'entreprise investit également dans des outils de sécurité pour les modérateurs afin de les aider à automatiser leurs tâches, a ajouté le porte-parole.

L'élimination des contenus offensants est cruciale pour les plateformes de médias sociaux, qui risquent de voir fuir les annonceurs soucieux d'empêcher les publicités d'apparaître à côté de contenus inappropriés.

De nombreux annonceurs se sont méfiés de la société X d'Elon Musk après qu'elle a assoupli ses politiques de modération.

Josh White, ancien économiste à la Securities and Exchange Commission et professeur adjoint de finance à l'université Vanderbilt, a également déclaré que le plus grand risque pour Reddit était de miser sur des bénévoles.

L'entreprise devrait augmenter sesdépenses en matière de lutte contre la désinformation, en particulier au moment où les États-Unis se préparent à l'élection présidentielle qui aura lieu plus tard dans l'année, a déclaré M. White.

"Nous pensons que notre approche est le modèle de modération le plus durable et le plus évolutif qui existe en ligne aujourd'hui. Nous investissons continuellement dans de nouveaux outils et de nouvelles politiques afin d'améliorer nos capacités internes", a déclaré le porte-parole de Reddit.

UN DÉMARRAGE EN FANFARE

L'action Reddit a enregistré un gain de 48 % lors de ses débuts à la Bourse de New York, recevant un accueil chaleureux de la part des investisseurs bien que l'entreprise n'ait pas réalisé de bénéfices annuels depuis son lancement en 2005. Elles ont perduprès de 5,4 % vendredi.

Les analystes estiment que les transactions sur le titre seront suivies de près au cours des prochaines semaines, à la recherche d'indices supplémentaires sur l'intérêt des investisseurs pour les nouvelles émissions d'actions, après un gel prolongé du marché.

"L'introduction en bourse réussiede Reddit représente un retour à l'époque prépandémique où les investisseurs étaient heureux d'acquérir des actions d'entreprises déficitaires si elles offraient une explication convaincante", a déclaré Dan Coatsworth, analyste d'investissement chez AJ Bell.

L'investisseur populaire ARK Invest de Cathie Wood a également acheté près de 10 000 actions de la société jeudi, comme le montre un courriel du gestionnaire d'actifs.

Valeurs associées

166,760 USD NYSE +5,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau vénézuélien est peint sur un mur endommagé, au milieu des décombres d'un immeuble effondré à la suite des séismes qui ont frappé Caraballeda, dans l'Etat de La Guaira, au Venezuela, le 26 juin 2026 ( AFP / Maryorin Mendez )
    information fournie par AFP 27.06.2026 08:34 

    Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus: le bilan du double séisme au Venezuela continue de s'alourdir, et le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités. Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le nord du pays mercredi ... Lire la suite

  • Une affiche représentant le défunt ayatollah Ali Khamenei et son fils l'actuel guide suprême iranien Mojtaba Khamenei est exposée alors que des fidèles chiites se rassemblent pour une procession funèbre, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 26 juin 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 27.06.2026 07:04 

    L'Iran a affirmé samedi avoir riposté, en attaquant des cibles américaines dans le Golfe, à des frappes menées la veille par Etats-Unis contre son territoire. Les frappes américaines, les premières connues depuis la signature du protocole d'accord entre Washington ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/06/2026
    information fournie par Libertify 27.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Signature de l'accord entre Israël, le Liban et les Etats-Unis lors d'une cérémonie au département d'Etat à Washington, le 26 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 27.06.2026 04:52 

    Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
27,52 +8,01%
Or
4 080,83 0,00%
68,36 -1,31%
Chargement...