Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon le WSJ, le piratage chinois des télécommunications américaines a compromis plus d'entreprises que ce que l'on savait jusqu'à présent
information fournie par Reuters 05/01/2025 à 15:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un piratage chinois a compromis encore plus de télécoms américains que ce que l'on savait jusqu'à présent, y compris Charter Communications

CHTR.O , Consolidated Communications CCII.UL et Windstream, a rapporté le Wall Street Journal samedi en fin de journée, citant des personnes au courant de l'affaire.

Les pirates ont également exploité des dispositifs de réseau non corrigés du fournisseur de sécurité Fortinet et compromis de grands routeurs de réseau de Cisco Systems CSCO.O , selon le journal.

En plus des intrusions profondes dans AT&T T.N et Verizon

VZ.N , les pirates ont percé d'autres réseaux appartenant à Lumen Technologies LUMN.N et T-Mobile TMUS.O , selon le rapport.

La Chine a nié s'être engagée dans de telles actions et a accusé les États-Unis de colporter de la désinformation.

L'ampleur et la portée du piratage chinois des réseaux de télécommunications américains suscitent de plus en plus d'inquiétudes et l'on se demande quand les entreprises et le gouvernement seront en mesure de rassurer les Américains à ce sujet.

Le rapport ajoute que le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré lors d'une réunion secrète à la Maison Blanche, à l'automne 2023, que les pirates informatiques chinois avaient acquis la capacité de fermer à volonté des dizaines de ports, de réseaux électriques et d'autres infrastructures aux États-Unis.

L'opération de cyberespionnage Salt Typhoon, liée à la Chine, a ciblé les systèmes d'AT&T et de Verizon , mais les réseaux américains des opérateurs sans fil sont désormais sécurisés grâce à leur collaboration avec les forces de l'ordre et les autorités gouvernementales, ont déclaré les entreprises la semaine dernière dans leur première reconnaissance des attaques.

Lumen a déclaré qu'elle ne voyait plus de preuves de la présence des attaquants sur son réseau et qu'aucune donnée client n'avait été consultée. T-Mobile a déclaré qu'elle avait empêché les récentes tentatives d'infiltration de ses systèmes de progresser et qu'elle avait protégé l'accès aux informations sensibles de ses clients, selon le Journal.

Verizon a déclaré au journal qu'un petit nombre de clients très en vue dans le secteur gouvernemental et politique avaient été spécifiquement ciblés par un acteur de la menace et que ces personnes avaient été informées.

Vandana Venkatesh, directrice juridique de Verizon, a déclaré au journal que "Verizon a maîtrisé les activités liées à cet incident particulier"

Cisco et Fortinet ont refusé de faire des commentaires au journal.

Les cibles de Salt Typhoon auraient déjà été des fonctionnaires liés aux campagnes présidentielles de la démocrate Kamala Harris et du républicain Donald Trump.

Valeurs associées

29,355 USD NYSE -0,63%
267,5400 USD NASDAQ -0,18%
68,2900 USD NASDAQ +0,84%
5,655 USD NYSE +1,07%
239,9800 USD NASDAQ +0,22%
43,755 USD NYSE -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:49 

    par Steve Holland, Elizabeth Piper et Andrew MacAskill Keir Starmer et Donald Trump ont salué jeudi, à l'issue de la deuxième visite d'Etat du président américain en Grande-Bretagne, une nouvelle phase dans la "relation spéciale" entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...