Aller au contenu principal
Fermer

Selon le WSJ, le nouveau générateur vidéo Sora d'OpenAI exigera des détenteurs de droits d'auteur qu'ils s'y opposent
information fournie par Reuters 29/09/2025 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un rapport de Wired sur Sora)

OpenAI prévoit de lancer une nouvelle version de son générateur Sora qui crée des vidéos contenant du matériel protégé par des droits d'auteur, à moins que les détenteurs de droits ne choisissent de ne pas faire apparaître leur travail, a rapporté le Wall Street Journal lundi, citant des personnes familières avec le sujet.

La startup spécialisée dans l'intelligence artificielle a commencé à notifier les agences de talents et les studios au cours de la semaine dernière au sujet de la procédure d'exclusion et du produit, qu'elle prévoit de lancer dans les prochains jours, selon le rapport.

La nouvelle procédure signifie que les studios de cinéma et autres détenteurs de droits de propriété intellectuelle devront demander explicitement à OpenAI de ne pas inclure leur matériel protégé par des droits d'auteur dans les vidéos créées par Sora, selon le rapport.

Bien que les personnages protégés par des droits d'auteur nécessiteront une procédure d'exclusion, le nouveau produit ne générera pas d'images de personnalités publiques reconnaissables sans leur autorisation, selon le Journal.

Par ailleurs, Wired a rapporté lundi qu'OpenAI se préparait à lancer une application autonome pour Sora 2, avec un flux vidéo vertical et une navigation de type "swipe-to-scroll", semblable à TikTok.

Selon des documents consultés par Wired, les utilisateurs pourraient créer des vidéos d'une durée maximale de 10 secondes à l'aide de Sora. Il n'est pas possible de télécharger des photos ou des vidéos à partir de la galerie de photos de l'utilisateur ou d'autres applications.

L'application dispose d'une fonction de vérification de l'identité qui permet aux utilisateurs de confirmer leur apparence, selon Wired. Si l'utilisateur a vérifié son identité, il peut utiliser son image dans les vidéos.

OpenAI a lancé l'application en interne la semaine dernière et a reçu des réactions extrêmement positives de la part de ses employés, selon le rapport.

OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters sur les deux rapports médiatiques.

OpenAI, soutenue par Microsoft MSFT.O , a lancé Sora en décembre de l'année dernière, élargissant ainsi son incursion dans les technologies d'IA multimodales et concurrençant les outils similaires de conversion de texte en vidéo de Meta

META.O et d'Alphabet GOOGL.O Google, ainsi que Stable Video Diffusion de Stability AI.

La semaine dernière, Meta a dévoilé Vibes , une plateforme où les utilisateurs peuvent créer et partager des vidéos courtes générées par l'IA.

Valeurs associées

259,9200 USD NASDAQ +2,70%
738,3600 USD NASDAQ +0,59%
523,6100 USD NASDAQ +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Iraniens passent devant une succursale de la banque Ayandeh (G) dans la capitale Téhéran, le 14 janvier 2017 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:12 

    La banque Ayandeh, l'un des plus importants établissements bancaires privés d'Iran, a été déclarée en faillite par l'Etat et ses actifs absorbés, une mesure inhabituelle dans ce pays dont l'économie pâtit des sanctions internationales, ont rapporté samedi les médias ... Lire la suite

  • Des représentants de la commission électorale supervisent les opérations de vote pour la présidentielle ivoirienne, à Agboville le 25 octobre 2025 ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:02 

    Les Ivoiriens ont commencé à voter samedi pour élire leur président, un scrutin dont Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, est le grand favori face à une opposition divisée et privée de ses deux principaux leaders. Près de 9 millions d'électeurs sont attendus ... Lire la suite

  • Des pompiers ukrainiens éteignent un incendie dans un entrepôt alimentaire après une frappe russe à Kiev, le 25 octobre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:53 

    Des frappes de missiles russes sur l'Ukraine menées dans la nuit de vendredi à samedi ont causé la mort de trois personnes dont un secouriste, ont annoncé les autorités ukrainiennes. "Un secouriste a été tué et un autre blessé à la suite d'un tir répété de missiles ... Lire la suite

  • Le président amréicain Donald Trump embarque à bord de son avion Air Force One à la base aérienne Andrews, près de Washington, le 17 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:29 

    Donald Trump est en route samedi pour une importante tournée en Asie, dont le point d'orgue sera une rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l'économie mondiale. Le président américain a déclaré à bord d'Air Force One qu'il espérait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...