Aller au contenu principal
Fermer

Kretinsky rachète le concessionnaire de voitures d'occasion Aures Holdings
information fournie par Reuters 12/12/2025 à 14:32

Daniel Kretinsky lors d'une conférence à Prague

Daniel Kretinsky lors d'une conférence à Prague

La société EP Equity Investment du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a accepté de racheter le concessionnaire de voitures d'occasion Aures Holdings, ont annoncé les deux entreprises vendredi.

Aures Holdings, contrôlé par Abris Capital Partners, gère les marques AAA Auto, Mototechna et Auto Diskont sur les marchés tchèque, slovaque et polonais.

La société a vendu plus de 100.000 véhicules en 2024, enregistrant une augmentation de 11% de son chiffre d'affaires en glissement annuel pour atteindre 1,25 milliard d'euros. Son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) s'est elevé à 68,2 millions d'euros en 2024.

Les termes de l'accord entre EP Equity Investment et Aures Holdings n'ont pas été divulgués. Les détails seront communiqués après l'obtention des autorisations réglementaires, a précisé Aures Holdings.

EP Equity Investment a dit voir un potentiel de consolidation sur le marché des voitures d'occasion en Europe centrale. La société s'est présentée comme un investisseur stratégique à long terme.

Daniel Kretinsky, directeur général d'EPH, l'un des plus grands groupes énergétiques d'Europe, a étendu son empire commercial à travers l'Europe, notamment au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie.

Il a notamment acquis l'opérateur postal britannique Royal Mail, les supermarchés français Casino et le distributeur allemand Metro.

(Rédigé par Jason Hovet, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:11 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé mercredi de laisser ses taux d'intérêt inchangés, une décision qui interrompt la série de baisses enclenchée en septembre et a été désapprouvée par deux hauts responsables nommés par Trump. La banque centrale explique ... Lire la suite

  • Le géant du commerce en ligne Amazon supprime 16.000 postes dans le monde, à l'heure où il concentre ses efforts sur l'intelligence artificielle. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:27 

    Le géant du e-commerce américain Amazon a annoncé mercredi la suppression de 16.000 postes dans le monde, poursuivant un mouvement de réduction des coûts qu'il assure être justifié par la lutte contre la bureaucratie plutôt que par la révolution de l'intelligence ... Lire la suite

  • Des maisons menacées d'effondrement après un glissement de terrain à Niscemi (Sicile), le 28 janvier 2026 ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:21 

    Gaetano Ferrera n’a eu que quelques minutes mercredi pour récupérer des affaires chez lui, dans l’une des centaines de maisons évacuées après qu’un glissement de terrain a laissé une ville sicilienne, Niscemi, au bord d’une falaise. "Je vis ici depuis que je suis ... Lire la suite

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 19:08 

    Le géant américain des cafés Starbucks a constaté une "accélération" de ses ventes au premier trimestre de son exercice décalé, enregistrant même une hausse des transactions aux Etats-Unis pour la première fois en deux ans, a-t-il annoncé mercredi, mais ses résultats ... Lire la suite

Pages les plus populaires