Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon la NRF, les dépenses de Pâques devraient augmenter aux États-Unis, les fêtes de fin d'année défiant la morosité économique
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 19:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les dépenses des consommateurs américains pour Pâques devraient augmenter d'environ 5 % cette année , les Américains achetant des bonbons et des cadeaux pour fêter l'événement malgré les inquiétudes liées à l' inflation élevée et à l'incertitude économique, selon un rapport de la National Retail Federation (Fédération nationale du commerce de détail) publié mardi.

Les consommateurs devraient dépenser environ 23,6 milliards de dollars cette année, contre 22,4 milliards de dollars estimés l'année dernière, selon l'enquête del'organisme commercial, les magasins discount étant une fois de plus en passe de devenir la première destination pour les achats de Pâques.

Les prix des œufs, traditionnellement utilisés pour les décorations et les jeux de Pâques, ont presque doublé par rapport à l'année dernière, la grippe aviaire ayant décimé des millions de poules et entraîné une pénurie d'œufs en février.

Le géant de la distribution Walmart WMT.N a exclu les œufs de son kit promotionnel annuel pour Pâques, partagé à la fin du mois dernier à un prix inférieur à celui de 2024.

Les droits de douane considérables imposés par le président Donald Trump à plusieurs partenaires commerciaux ont également suscité des craintes de récession , ce qui a pesé sur le moral des consommateurs aux États-Unis.

Cependant, les détaillants tels que Target et les magasins à un dollar qui ont connu un trimestre de décembre optimiste grâce à des dépenses de Noël robustes ont déclaré que les consommateurs devraient faire leurs achats pour Pâques avec le même intérêt.

"Comme nous l'avons constaté tout au long de la pandémie, les fêtes telles que Pâques sont particulièrement importantes pour les Américains en période d'incertitude. Et nous continuons à observer cette tendance alors que les consommateurs donnent la priorité à leurs célébrations de Pâques cette année", a déclaré Katherine Cullen, vice-présidente de la NRF chargée de l'industrie et des études de consommation.

"D'après d'autres fêtes suivies par la NRF, nous savons que les consommateurs qui se sentent limités par la hausse des prix ou par l'économie peuvent réduire leurs dépenses dans d'autres domaines, se tourner vers les soldes ou trouver des substituts moins coûteux afin de préserver leurs célébrations traditionnelles."

Selon les prévisions de la NRF, la majorité des consommateurs devraient s'inspirer de la tradition pour acheter des articles liés à Pâques, tandis que 36 % d'entre eux devraient également être influencés par les soldes et les promotions.

Les bonbons, la nourriture et les cadeaux devraient figurer en tête des listes d'achats pour Pâques, les consommateurs devant dépenser au total 7,4 milliards de dollars pour la nourriture, 3,8 milliards de dollars pour les cadeaux et 3,3 milliards de dollars pour les bonbons, selon le rapport.

Valeurs associées

190,7100 USD NASDAQ +0,27%
71,480 USD NYSE -0,94%
97,484 USD NYSE +1,58%
98,451 USD NYSE +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.