Aller au contenu principal
Fermer

Selon l'EIA, la côte est des États-Unis devient la destination privilégiée du diesel renouvelable
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 19:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicole Jao

La consommation de diesel renouvelable sur la côte Est des Etats-Unis est en hausse, a déclaré mardi l'Administration américaine de l'information sur l'énergie, mais le prochain crédit d'impôt pour la production de carburant propre pourrait modifier la dynamique commerciale et peser sur les importateurs qui fournissent plus de la moitié du carburant à la région.

Le diesel renouvelable est principalement consommé sur la côte ouest, dans les États dotés de programmes actifs de carburants propres, comme la Californie, l'Oregon et l'État de Washington. La côte Est dépend fortement des importations et des expéditions interrégionales pour répondre à la demande.

Cependant, le Clean Fuel Production Tax Credit (PTC), une disposition de l'Inflation Reduction Act de 2022 qui entrera en vigueur l'année prochaine, rendrait les importations de biocarburants inéligibles aux crédits d'impôt.

Plus de la moitié du carburant fourni à la côte Est cette année provient d'importations, notamment d'usines outre-mer exploitées par Neste NESTE.HE , le plus grand producteur mondial de diesel renouvelable.

Environ deux tiers du diesel renouvelable importé sur la côte est sont destinés au New Jersey.

La consommation de diesel renouvelable sur la côte Est de mai à septembre était comprise entre 5 000 et 7 000 barils par jour, selon l'EIA, ce qui est supérieur au record précédent.

La côte Est détient désormais près de 10 % des stocks de diesel renouvelable aux États-Unis et attire près de 10 % des importations américaines, selon l'EIA.

Valeurs associées

3,20 USD NYMEX 0,00%
28,170 EUR Tradegate +1,22%
28,215 EUR LSE Intl +1,18%
71,94 USD Ice Europ +0,53%
68,75 USD Ice Europ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer la foule à Téhéran le 4 juin 2018  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 08:17 

    La plupart des hauts responsables iraniens étaient réunis dimanche à Téhéran pour la grande prière organisée en hommage à l'ayatollah Ali Khamenei au deuxième jour d'obsèques nationales, sauf son fils Mojtaba, invisible en public depuis sa nomination à la fonction ... Lire la suite

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le candidat du parti Horizons à la présidentielle Édouard Philippe à Reims le 10 mai 2026 ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 05.07.2026 02:27 

    Le vrai début de sa campagne présidentielle ? Candidat déclaré depuis fin 2024, Édouard Philippe convoque un "grand meeting" dimanche à Paris, bien décidé à conforter son avance sondagière sur ses concurrents du bloc central Gabriel Attal et de droite Bruno Retailleau. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%
1,1437 0,00%
Or
4 174,91 0,00%
66,94 +0,09%
Chargement...