Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon Goldman Sachs, l'exposition des fonds spéculatifs aux sept plus grandes valeurs technologiques atteint un niveau record
information fournie par Reuters 28/08/2023 à 19:17

(Ajoute les commentaires de Goldman Sachs et les résultats de Nvidia aux paragraphes 1, 4 et 6) par Nell Mackenzie et Carolina Mandl

LONDRES/NEW YORK, 28 août (Reuters) - Les fonds spéculatifs détiennent une exposition record aux sept plus grandes valeurs technologiques en termes de capitalisation boursière, selon les données publiées vendredi par Goldman Sachs,au cours d'une semaine où Nvidia NVDA.O a atteint un niveau record après avoir dépassé les attentes en matière de revenus (link) .

Les sept plus grandes valeurs américaines représentent collectivement environ 20 % de la valeur de marché nette totale détenue par les fonds spéculatifs suivis par Goldman Sachs. Elles ont également joué un rôle déterminant dans les gains enregistrés sur le marché des actions américaines cette année.

Microsoft MSFT.O , Apple AAPL.O , Alphabet GOOGL.O , Meta

META.O , Amazon AMZN.O , Nvidia et Tesla TSLA.O ont enregistré le plus grand pourcentage d'exposition à des actions individuelles au 24 août, ce qui signifie que les positions ont été négociées sur des actions individuelles, et pas seulement sur des indices tels que le Nasdaq.

"Les fonds spéculatifs continuent d'adopter les méga-capitalisations technologiques et le thème de l'intelligence artificielle", a déclaré le courtier principal de Goldman Sachs dans une note envoyée à un groupe restreint de clients et obtenue par Reuters. La banque d'investissement n'a pas immédiatement commenté la note.

Les entreprises n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La semaine dernière, Nvidia a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel record alimenté par une forte demande pour ses puces

axées sur l'intelligence artificielle (AI) -et a déclaré que le boom de l'IA avait des jambes (link) .

"Nous avons eu essentiellement deux marchés: les 'Sept Magnifiques' et tout le reste des actions. Les fonds spéculatifs seront contraints de capturer ces rendements sans tenir compte de l'analyse", a déclaré Jim Neumann, directeur des investissements de Sussex Partners.

"Il ajoute que les fonds spéculatifs qui sélectionnent les actions pourraient avoir plus de mal à surpasser les investissements dans d'autres catégories d'actifs, comme les titres à revenu fixe.

Goldman Sachs, qui gère l'une des plus grandes sociétés de courtage de Wall Street, est en mesure de suivre les tendances des flux.

Les actions de ces sociétés ont toutes augmenté de plus de 35 % cette année, avec des performances allant de la hausse de 38 % d'Apple au bond de 211 % de Nvidia.

"L'objectif premier des hedge funds est de générer du rendement, plutôt que de faire preuve d'imagination dans un souci de diversification", explique Bruno Schneller, directeur général d'INVICO Asset Management.

Compte tenu de la surperformance des actions, il est logique d'avoir investi dans ces titres, a déclaré M. Schneller.

Daniel Loeb, ledirecteur général de Third Point - qui gérait environ 12,6 milliards de dollars d'actifs à la fin du mois de février - a déclaré plus tôt en août (link) que ses cinq principales valeurs gagnantes en 2023 comprenaient Microsoft, Amazon et Alphabet.

L'indice long/short de HFR, qui suit les performances des fonds spéculatifs qui achètent et vendent des actions, a augmenté d'environ 7 % au cours de l'année jusqu'en juillet, selon le site web de la société de données.

Valeurs associées

NASDAQ +5.98%
NASDAQ +0.81%
NASDAQ +0.37%
NYSE +1.33%
NASDAQ +2.33%
NASDAQ +2.22%
NASDAQ +3.46%
NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.