Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Gartner, plus de 40 % des projets d'IA agentique seront abandonnés d'ici 2027
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 12:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Selon un rapport de Gartner, plus de 40 % des projets d'intelligence artificielle agentique seront annulés d'ici à la fin de 2027 en raison de l'escalade des coûts et du manque de clarté de la valeur commerciale.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les géants de la technologie tels que Salesforce CRM.N et Oracle ORCL.N ont adopté les agents d'intelligence artificielle, des systèmes capables d'atteindre des objectifs et de prendre des actions de manière autonome, en investissant des milliards dans cette technologie dans l'espoir d'augmenter les marges et d'optimiser les coûts.

De nombreux fournisseurs se livrent à un "lavage d'agent" - le changement de marque de produits tels que les assistants d'IA et les chatbots sans capacités agentiques significatives, dit Gartner, estimant que seulement environ 130 des milliers de fournisseurs d'IA agentique sont réels.

CITATIONS CLÉS

"La plupart des projets d'IA agentique à l'heure actuelle sont des expériences ou des preuves de concept à un stade précoce qui sont principalement motivées par le battage médiatique et sont souvent mal appliquées", a déclaré Anushree Verma, analyste directrice principale chez Gartner.

"La plupart des propositions d'IA agentique manquent de valeur significative ou de retour sur investissement, car les modèles actuels n'ont pas la maturité et l'agence nécessaires pour atteindre de manière autonome des objectifs commerciaux complexes ou suivre des instructions nuancées au fil du temps", a déclaré Anushree Verma.

PAR LES CHIFFRES

Gartner prévoit qu'au moins 15 % des décisions professionnelles quotidiennes seront prises de manière autonome grâce à l'IA agentique d'ici 2028, contre 0 % en 2024.

En outre, 33 % des applications logicielles d'entreprise incluront l'IA agentique d'ici 2028, contre moins de 1 % en 2024.

Valeurs associées

264,000 USD NYSE +0,62%
283,470 USD NYSE -2,70%
243,470 USD NYSE +1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis sur le bâtiment de l'entreprise à Poissy
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:17 

    Stellantis a annoncé lundi la nomination du brésilien Joao Laranjo au poste de directeur financier ("Chief financial officer"), avec effet immédiat, à la suite de la démission inattendue de son prédécesseur Doug Ostermann "pour des raisons personnelles". Titulaire ... Lire la suite

  • Un drapeau américain est planté à côté du logo d"AstraZeneca à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:08 

    Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a annoncé lundi qu'il allait désormais coter ses actions directement à la Bourse de New York, au lieu des actions de dépôt actuelles, ajoutant qu'elle continuerait à être cotée et à avoir son siège social au Royaume-Uni. Cette ... Lire la suite

  • LAGARDERE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EQUASENS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...