Aller au contenu principal
Fermer

Selon des sources, les raffineurs indiens effectuent de rares achats de bruts guyanais
information fournie par Reuters 17/10/2025 à 08:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 4) par Nidhi Verma et Florence Tan

Deux raffineurs indiens ont acheté 4 millions de barils de pétrole brut guyanais à la major américaine Exxon Mobil XOM.N , qui seront livrés fin 2025 ou début 2026, dans le cadre d'importations rares en provenance du producteur sud-américain, ont indiqué vendredi des sources commerciales.

Indian Oil Corp IOC.NS , le plus grand raffineur du pays en termes de capacité, a acheté 2 millions de barils de brut Golden Arrowhead (GAH), son premier achat de cette qualité, qui arrivera fin décembre ou début janvier, ont déclaré sous le couvert de l'anonymat.

Un autre raffineur, Hindustan Petroleum Corp HPCL.NS , a acheté pour la première fois du brut Liza et Unity Gold, avec 2 millions de barils qui devraient être livrés au cours de la même période, ont déclaré les sources.

L'Inde diversifie ses approvisionnements en brut en essayant de nouvelles qualités en provenance d'Amérique du Sud, où la production augmente.

L'ajout de nouvelles sources de brut aiderait également les raffineurs à remplacer certaines importations de pétrole russe. Les États-Unis font pression sur New Delhi pour qu'elle cesse d'acheter du brut russe afin d'aider à mettre fin à la guerre en Ukraine.

La Guyane augmente ses exportations car sa production de pétrole par un consortium dirigé par Exxon est passée à 770 000 barils par jour (bpd) après la mise en service de la quatrième installation de production flottante du groupe.

Les exportations de brut du pays ont atteint un niveau record de 938 000 bpj en octobre, selon les données de la société d'analyse Kpler, depuis que le pays a commencé à exporter le dernier grade GAH en juillet.

Valeurs associées

118,840 USD NYSE -0,59%
4,23 USD NYMEX 0,00%
61,20 USD Ice Europ -0,57%
57,50 USD Ice Europ -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:07 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...