((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Shell et Chevron retirent une partie de leur personnel des plates-formes offshore
*
Rafael devrait devenir un ouragan de catégorie 2 en milieu de semaine
(Ajoute Chevron retirant du personnel des plates-formes offshore au paragraphe 5)
Une tempête tropicale de fin de saison qui devrait se transformer en ouragan de catégorie 2 dans le golfe du Mexique cette semaine pourrait réduire la production pétrolière américaine d'environ 4 millions de barils, selon des chercheurs.
La tempête Rafael se trouvait dans la mer des Caraïbes lundi en fin de journée et devrait entrer dans le golfe du Mexique en suivant une trajectoire qui lui fera traverser des zones de production pétrolière de premier plan. Les vents pourraient atteindre 100 miles par heure (161 kph) mercredi, selon le National Hurricane Center.
Les producteurs de pétrole américains pourraient perdre entre 3,1 millions et 4,9 millions de barils de pétrole, selon le cabinet d'analyse énergétique Earth Science Associates, qui a utilisé un modèle estimant les pertes de volume en fonction de l'intensité et de la trajectoire de la tempête dans le passé.
Les pertes de production de gaz naturel pourraient se situer entre 4,56 milliards et 6,39 milliards de pieds cubes, selon ce modèle. La limite supérieure suppose des dommages structurels qui prolongent les fermetures, a déclaré Tony Dupont, directeur de l'exploitation d'Earth Science.
Shell SHEL.L et Chevron CVX.N ont déclaré lundi qu'ils déplaçaient le personnel non essentiel de plusieurs plateformes vers le rivage en prévision de la tempête. Shell a indiqué qu'elle interrompait certaines activités de forage mais qu'il y avait un impact sur la production. Chevron a également déclaré que la production courante de pétrole et de gaz n'était pas affectée.
Le modèle d'Earth Science prévoit que Rafael aura le deuxième impact le plus important des tempêtes de cette année sur la production offshore, derrière l'ouragan Francine, qui a interrompu jusqu'à 42 % de la production de pétrole et 52 % de la production de gaz naturel .
Raphael, la 17e tempête nommée de la saison des ouragans dans l'Atlantique, est sur une trajectoire qui l'amènera à traverser des zones du Golfe où se trouvent de nombreuses plates-formes pétrolières et gazières. La saison se termine le 30 novembre.
Selon Phil Klotzbach, météorologue à l'université d'État du Colorado, 10 tempêtes atlantiques nommées se sont formées cette année depuis le 24 septembre, ce qui constitue un record pour cette période.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer