Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon CNBC, les négociations sur les droits télévisuels de la NBA avec Disney et Warner devraient se terminer sans accord
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 22:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails dans l'ensemble, ajoute le commentaire de la NBA dans le paragraphe 4)

La période de transactions des droits médiatiques exclusifs de la National Basketball Association avec les partenaires actuels Walt Disney DIS.N et Warner Bros Discovery WBD.O va probablement expirer sans nouvel accord lundi, a rapporté CNBC jeudi.

La NBA pourra s'engager avec de nouveaux partenaires pour diffuser des lots de matchs à partir du début de la semaine prochaine, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Warner a commencé à diffuser les matchs en 1984, tandis que le réseau sportif ESPN de Disney a commencé à diffuser la NBA en 2002.

"Nous continuons à avoir des discussions productives avec Disney et Warner Bros Discovery sur le renouvellement de nos accords médiatiques", a déclaré un porte-parole de la NBA dans un courriel adressé à Reuters.

La NBA pourrait vendre ses nouveaux tournois de la saison à une société de médias distincte de son principal partenaire de diffusion en continu, selon le rapport.

La ligue cherche à obtenir une forte augmentation des droits, et Disney et Warner ne veulent pas porter le fardeau de payer beaucoup plus pour ce qu'ils ont déjà, a rapporté CNBC, citant les sources.

Amazon AMZN.O , Apple AAPL.O , YouTube TV, Comcast CMCSA.O NBCUniversal/Peacock et Netflix NFLX.O ont tous eu des discussions préliminaires avec la ligue pour exprimer leur intérêt potentiel, a rapporté CNBC l'année dernière.

Disney et Warner Bros Discovery ont refusé de faire des commentaires lorsqu'ils ont été contactés par Reuters.

La NBA cherche à doubler les 24 milliards de dollars générés par son précédent accord de droits médiatiques avec Disney et Warner Bros. Discovery en ajoutant de nouveaux partenaires et en faisant payer davantage pour les droits, a rapporté CNBC l'année dernière.

Valeurs associées

NASDAQ -0.60%
NASDAQ +2.29%
NASDAQ +0.24%
NYSE -0.59%
NASDAQ +0.19%
NASDAQ +3.53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.