((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss
L'investisseur activiste Mantle Ridge a obtenu suffisamment de soutien de la part des investisseurs d'Air Products and Chemicals APD.N pour obtenir plusieurs sièges au conseil d'administration de la société de gaz industriels, ont déclaré mercredi deux personnes au fait du dossier.
Les votes des investisseurs sont encore en cours de dépouillement avant l'assemblée annuelle d'Air Products qui se tiendra jeudi et le nombre définitif de sièges que Mantle Ridge obtiendra au conseil d'administration n'a pas encore été déterminé. Mais les sources ont déclaré à Reuters que Mantle Ridge est actuellement en bonne voie pour obtenir trois sièges.
Les représentants de Mantle Ridge et d'Air Products n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter.
Le vote mettra fin à l'une des batailles les plus âprement disputées au sein du conseil d'administration de ces dernières années, avec un directeur général octogénaire affrontant un gestionnaire de fonds spéculatif qui a contribué à le faire entrer au conseil d'administration de l'entreprise il y a dix ans.
Mantle Ridge, dirigé par Paul Hilal, a fait valoir qu'Air Products devait établir un plan de succession pour le directeur général Seifi Ghasemi, allouer son capital différemment et réduire les projets risqués. La société d'investissement a exhorté les investisseurs à élire ses quatre candidats au conseil d'administration, qui compte neuf membres.
La société a rétorqué qu'elle était en bonne voie pour établir un plan de succession pour M. Ghasemi et que l'élection de n'importe quel candidat de Mantle Ridge pourrait créer une certaine confusion quant à la direction et à l'orientation de la société.
Cependant, trois sociétés de conseil en matière de procurations, dont les recommandations influencent souvent le vote des investisseurs, se sont rangées du côté de Mantle Ridge, arguant que des changements sont nécessaires chez Air Products et que les investisseurs devraient élire au moins trois des candidats de l'investisseur activiste.
Un certain nombre de grands investisseurs, dont le fonds souverain norvégien Norges Bank Investment Management, ont déclaré qu'ils voteraient pour les quatre candidats de Mantle Ridge.
Pour M. Hilal, il s'agit d'une deuxième bataille pour Air Products, puisqu'il a contribué à trouver de nouveaux directeurs, dont M. Ghasemi, lorsque le fonds spéculatif Pershing Square Capital Management s'est battu avec l'entreprise il y a plus de dix ans.
Hilal a fondé sa propre entreprise en 2016 et a depuis mené des campagnes auprès du chemin de fer CSX CSX.O , du fournisseur de services de restauration et d'installations Aramark ARMK.N et du distributeur Dollar Tree DLTR.O . Dans toutes ces entreprises, il a rapidement contribué à l'installation d'un nouveau directeur général.
Pour le combat chez Air Products, il s'est aligné sur le dirigeant du secteur des gaz industriels Eduardo Menezes, ancien vice-président exécutif pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique chez Linde, qui a également occupé des postes de direction chez Praxair.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer