Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon certaines sources, le brésilien Suzano discuterait d'une offre plus élevée pour International Paper
information fournie par Reuters 20/05/2024 à 23:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Complète les paragraphes 6 à 11 sur le contexte des pourparlers) par Anirban Sen et David French

La société brésilienne de pâte à papier et de papier Suzano SUZB3.SA a discuté avec ses conseillers pour adoucir son offre d'acquisition de 15 milliards de dollars pour International Paper IP.N , ont déclaré lundi des personnes au fait du dossier.

Reuters a rapporté au début du mois que Suzano avait approché International Paper pour exprimer verbalement son intérêt pour une acquisition entièrement en numéraire d'une valeur d'environ 42 dollars par action. Une telle transaction est conditionnée à l'abandon par International Paper de son accord d'acquisition de la société d'emballage britannique DS Smith SMDS.L pour 7,2 milliards de dollars.

International Paper a rejeté la première approche de Suzano, et Suzano envisage de relever son offre de quelques dollars par action, a déclaré l'une des sources.

Les sources ont précisé qu'il n'y avait aucune certitude qu'une nouvelle offre de Suzano aboutisse et ont demandé à ne pas être identifiées en raison du caractère confidentiel de l'affaire.

Suzano, International Paper et DS Smith n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Les offres d'acquisition de Suzano risquent de perturber la campagne menée par International Paper pour convaincre ses actionnaires de soutenir l'opération DS Smith. International Paper fixera bientôt une date pour le vote de ses actionnaires sur la transaction DS Smith.

Les actions d'International Paper ont bondi de plus de 1,3 % pendant les heures d'ouverture du marché à la suite de l'annonce de la nouvelle, lundi, et ont continué à progresser après la clôture des marchés. Les actions de Suzano, dont la valeur de marché s'élève à 67,1 milliards de reais (13,15 milliards de dollars), ont clôturé en hausse de plus de 1 % au Brésil.

Au début du mois de mai, le directeur général sortant de Suzano, Walter Schalka, a déclaré à l'adresse que la direction de l'entreprise "ne fera rien qui puisse mettre l'entreprise en danger", sans commenter les pourparlers avec International Paper.

Suzano est en pleine transition de son directeur général. Elle a choisi Joao Alberto Fernandez de Abreu, l'ancien directeur de l'opérateur ferroviaire Rumo RAIL3.SA , comme nouveau directeur général pour remplacer Schalka, qui a dirigé l'entreprise pendant 11 ans.

L'intérêt de Suzano pour International Paper intervient à un moment où l'industrie mondiale de l'emballage se consolide. L'année dernière, l'entreprise irlandaise Smurfit Kappa SKG.I a accepté de fusionner avec l'entreprise américaine WestRock

WRK.N dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 20 milliards de dollars.

(1 $ = 5,1038 reais)

Valeurs associées

45,750 USD NYSE +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections présidentielles et législatives à Lilongwe, le 16 septembre 2025 au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:42 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...