Aller au contenu principal
Fermer

Selon certaines sources, la société britannique Schroders étudie les options concernant son activité Benchmark
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 11:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Schroders examine les options possibles pour Benchmark Capital

*

Les options comprennent la vente de l'activité de planification financière

*

Schroders cherche à étendre son activité de gestion de patrimoine

*

« Nous ne commentons pas les spéculations » - Porte-parole de Schroders

(Ajoute des détails supplémentaires, contexte à partir du paragraphe 2) par Amy-Jo Crowley, Andres Gonzalez et Iain Withers

La société britannique Schroders SDR.L étudie les options pour son activité de planification financière Benchmark Capital, y compris une vente potentielle, ont déclaré deux personnes familières avec le sujet.

Sous la direction de Richard Oldfield, le gestionnaire de fonds Schroders a cherché à développer ses activités de gestion de patrimoine, en se concentrant davantage sur les clients plus aisés, notamment par le biais de sa division Cazenove.

Schroders a engagé des conseillers pour étudier la possibilité de vendre Benchmark, ont déclaré ces personnes à Reuters. Benchmark avait 37,1 milliards de livres (49,3 milliards de dollars) d'actifs sous gestion en septembre de cette année, comme l'a montré la mise à jour des transactions du troisième trimestre du gestionnaire de fonds.

« Nous avons pour principe de ne pas commenter les spéculations et nous restons concentrés sur l'investissement dans l'entreprise et l'exécution de nos ambitieux plans de croissance pluriannuels », a déclaré un porte-parole de Schroders dans une déclaration envoyée par courrier électronique à Reuters.

Les discussions n'en sont qu'à leur début et il est possible qu'une vente ne se concrétise pas, ont déclaré ces personnes, qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat en raison du caractère privé de l'affaire.

Schroders travaille avec la société de conseil en investissement Perella Weinberg Partners, a déclaré l'une des personnes. Perella n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Des sociétés de capital-investissement ont exprimé leur intérêt pour Benchmark, qui se concentre sur le secteur de la grande aisance du marché de la gestion de patrimoine et offre des services de planification financière à plus de 1 000 clients conseillers, ont ajouté ces personnes.

Schroders pourrait également conserver Benchmark et explorer des options pour accélérer sa croissance, a déclaré l'une des personnes.

« Benchmark est une entreprise avec de fortes perspectives de croissance et des plans ambitieux pour accélérer encore l'expansion en 2026 et au-delà », a déclaré le porte-parole de Schroders.

Schroders a mis fin à sa coentreprise dans le domaine de la gestion de patrimoine des personnes fortunées avec Lloyds Banking Group LLOY.L en octobre en échangeant sa participation de 49,9 % contre la participation de 19,1 % de Lloyds dans Cazenove.

Les analystes ont précédemment déclaré que Benchmark était moins rentable que Cazenove. (1 dollar = 0,7533 livres)

Valeurs associées

101,475 GBX LSE -0,90%
22,0250 USD NASDAQ +1,97%
455,200 GBX LSE +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:17 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats appellent à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • L'ancien policier Egisto Ott assis à la cour criminelle de Vienne, en Autriche, le 6 novembre 2024 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:10 

    Un ancien policier autrichien est jugé à partir de jeudi pour avoir vendu des informations à la Russie, des actes susceptibles de "porter gravement atteinte à la réputation" de l'Autriche "auprès de services de renseignement amis", selon l'acte d'accusation consulté ... Lire la suite

  • Le drapeau australien en berne près de la plage de Bondi, en Australie, le 18 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 22.01.2026 03:55 

    Les Australiens doivent se recueillir jeudi soir pour honorer la mémoire des 15 personnes décédées lors d'une tuerie antisémite sur la plage de Bondi à Sydney en décembre, l'attentat le plus meurtrier dans le pays depuis une trentaine d'années. Les drapeaux sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...