Aller au contenu principal
Fermer

Selon certaines sources, KKR fait partie des gestionnaires d'actifs en lice pour l'acquisition de l'activité de refroidissement urbain d'Abu Dhabi
information fournie par Reuters 18/04/2025 à 19:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Hadeel Al Sayegh et Federico Maccioni

KKR KKR.N et I Squared Capital font partie des gestionnaires d'actifs internationaux candidats à l'acquisition d'une entreprise de refroidissement urbain appartenant au Multiply Group d'Abu Dhabi, qui fait partie d'un empire de 1 500 milliards de dollars supervisé par l'un des cheikhs les plus puissants des Émirats arabes unis, d'après trois sources.

Les installations de refroidissement urbain, qui fournissent de l'eau réfrigérée par le biais de tuyaux isolés pour refroidir les bureaux, les bâtiments industriels et résidentiels, ont été développées comme une alternative plus économique et plus respectueuse de l'environnement que la climatisation.

Investcorp, le plus grand gestionnaire d'investissements alternatifs du Moyen-Orient, fait partie des prétendants potentiels à PAL Cooling Holding (PCH), ont déclaré à Reuters les trois personnes au fait de l'affaire, refusant d'être nommées car les détails ne sont pas publics.

Les gestionnaires d'actifs se joignent à une course qui inclut CVC CVC.AS qui travaille avec National Central Cooling Co

TABR.DU , également connu sous le nom de Tabreed, soutenu par Engie ENGIE.PA , dans une transaction qui pourrait valoir environ 1 milliard de dollars, ont déclaré les personnes.

La société d'énergie et de services publics TAQA TAQA.AD d'Abu Dhabi est également intéressée par l'opération, qui approche de son deuxième tour, les acheteurs potentiels devant présenter des offres contraignantes le mois prochain.

KKR, Investcorp et Taqa se sont refusés à tout commentaire, tandis que Multiply, I Squared Capital, CVC et Tabreed n'étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire.

Reuters a rapporté le mois dernier que Tabreed travaillait avec Citi sur une offre potentielle.

L'intérêt porté à PCH montre que les groupes de rachat s'intéressent désormais aux possibilités d'investissement local dans le Golfe, car les gouvernements de la région mettent en œuvre des programmes ambitieux visant à diversifier leurs économies par rapport au pétrole. Auparavant, les sociétés de capital-investissement levaient des fonds dans la région pour les investir ailleurs.

La semaine dernière, KKR a été le dernier gestionnaire d'actifs à annoncer son intention de constituer une équipe dans la région pour s'occuper des transactions dans le Golfe.

Multiply est contrôlée par IHC IHC.AD , dont le président est le cheikh Tahnoon bin Zayed Al Nahyan, conseiller à la sécurité nationale des Émirats arabes unis et frère du président du pays, qui contrôle un empire commercial tentaculaire comprenant deux fonds souverains.

Les fonds de capital-investissement du monde entier ont obtenu environ 680 milliards de dollars en 2024, soit une baisse de 30 % par rapport aux 966 milliards de dollars levés en 2023, selon les données de S&P Global Market Intelligence en janvier.

Valeurs associées

155,445 USD NYSE +0,09%
120,420 USD NYSE -0,94%
14,240 EUR Euronext Amsterdam -0,14%
22,160 EUR Euronext Paris -0,36%
130,410 USD NYSE -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...