((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'absence de commentaire de l'entreprise au paragraphe 3, des travaux prévus en avril et de l'historique des unités) par Erwin Seba
Exxon Mobil Corp XOM.N prévoit de terminer la révision de l'hydrocraqueur de sa raffinerie de 619 024 barils par jour (bpd) Beaumont, Texas, d'ici la fin du mois de mars, ont déclaré lundi des personnes familières avec les opérations de l'usine.
L'hydrocraqueur de 60 000 bpj a été fermé le 1er mars pour la révision prévue, ont indiqué les deux sources. Le reformeur catalytique PTR-4, d'une capacité de 80 000 bpj, est également à l'arrêt pour des travaux.
Lauren Kight, porte-parole d'Exxon, a refusé lundi de discuter des opérations à la raffinerie de Beaumont.
Exxon prévoit également de fermer l'hydrotraiteur CHD-1, d'une capacité de 35 000 bpj, pour deux semaines de travaux en avril, selon les sources.
Les hydrocraqueurs utilisent une chaleur et une pression élevées en présence d'hydrogène pour convertir le gazole en diesel et autres carburants.
Les reformeurs convertissent les sous-produits du raffinage en composants améliorant l'octane pour fabriquer de l'essence de qualité supérieure.
Les hydrotraiteurs utilisent l'hydrogène pour éliminer le soufre des carburants afin de se conformer aux règles environnementales américaines.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer