Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon certaines sources, Apollo et Kyndryl seraient sur les rangs pour racheter DXC Technology
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 22:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de DXC, la réaction de l'actionnaire au paragraphe 2, le contexte des entreprises aux paragraphes 5-8) par Greg Roumeliotis et Milana Vinn

La société de rachat Apollo Global

APO.N et Kyndryl Holdings KD.N , le fournisseur de services de technologie de l'information qui a été séparé d'IBM IBM.N , sont en pourparlers au sujet d'une offre conjointe pour DXC Technology DXC.N , ont déclaré lundi des personnes au courant de l'affaire.

Apollo et Kyndryl ont discuté d'une offre d'acquisition de DXC comprise entre 22 et 25 dollars par action, a déclaré l'une des sources. Les actions de DXC ont bondi à la suite de cette nouvelle et ont terminé la journée de lundi à New York en hausse de 11 %, à 18,45 dollars, ce qui donne à la société une valeur de marché de 3,3 milliards de dollars.

DXC, qui est également un fournisseur de services informatiques, a lancé un appel d'offres séparé pour vendre son activité de logiciels d'assurance pour plus de 2 milliards de dollars et pourrait choisir de rester une société indépendante sous la direction de Raul Fernandez, qui a été nommé directeur général en février, ont ajouté les sources.

Les sources ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire. DXC et Apollo ont refusé de faire des commentaires. Kyndryl n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les offres commerciales de DXC comprennent l'analyse et l'ingénierie qui aident les entreprises à gérer leurs opérations, ainsi que la cybersécurité, l'infrastructure en nuage et l'externalisation.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise a souffert l'année dernière, car les taux d'intérêt élevés et les craintes d'un ralentissement économique ont incité de nombreuses entreprises clientes à réduire leurs dépenses. Ses actions ont perdu plus d'un tiers de leur valeur au cours des 12 derniers mois.

DXC a réagi au ralentissement par une série de réductions de coûts et d'initiatives de restructuration . La société basée à Ashburn, en Virginie, a déclaré qu'elle avait entamé des pourparlers pour se vendre l'année dernière et qu'elle y avait mis fin après qu'un investisseur privé n'ait pas réussi à obtenir le financement nécessaire.

Kyndryl, qui se spécialise dans les services informatiques d'infrastructure, a une valeur de marché de 6 milliards de dollars. Apollo, qui gère 671 milliards de dollars d'actifs, est l'un des principaux investisseurs mondiaux dans le domaine du capital-investissement et du crédit aux entreprises.

Valeurs associées

116.04 USD NYSE -1.98%
18.58 USD NYSE -1.77%
IBM
169.36 USD NYSE +0.26%
25.24 USD NYSE -2.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.