((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Certaines des plus grandes entreprises allemandes envisagent de lancer une initiative commune pour renforcer la confiance des investisseurs dans la première économie d'Europe, ont déclaré deux personnes au fait de la question, ajoutant que cette initiative comprenait des engagements d'investissement et un effort pour attirer des capitaux privés.
L'initiative, menée par des groupes tels que Siemens
SIEGn.DE , Deutsche Bank DBKGn.DE et FGS Global, représente plus de 30 des plus grandes entreprises allemandes qui se sont engagées conjointement à investir environ 300 milliards d'euros (352 milliards de dollars) en Allemagne jusqu'en 2028, ont déclaré les sources.
La majeure partie de cette somme, qui pourrait encore changer, couvre des engagements existants que ces entreprises ont déjà pris, ont indiqué les sources, tout en espérant que l'initiative permettra de libérer davantage de fonds de la part des entreprises et des investisseurs.
RWE RWEG.DE , Rheinmetall RHMG.DE , SAP SAPG.DE et Volkswagen VOWG_p.DE pourraient soutenir l'initiative, ont déclaré les personnes, refusant d'être identifiées car les plans ne sont pas publics et peuvent encore changer.
De grands investisseurs internationaux, dont Advent et KKR
KKR.N , devraient également jouer un rôle dans cette initiative, qui pourrait être formalisée dans le courant du mois en coopération avec le gouvernement allemand, ont déclaré les sources.
Deutsche Bank, RWE et FGS Global ont refusé de faire des commentaires.
SAP et Rheinmetall n'ont pas fait de commentaire dans l'immédiat. (1 dollar = 0,8519 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer