((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Nvidia au paragraphe 5 et du contexte dans l'ensemble de l'article)
Le président américain Donald Trump étudie la possibilité d'autoriser Nvidia NVDA.O à vendre des puces d'intelligence artificielle avancées à la Chine, a déclaré le secrétaire au commerce Howard Lutnick dans une interview accordée à Bloomberg News lundi.
Le président consulte "un grand nombre de conseillers différents" pour décider des exportations potentielles, a déclaré M. Lutnick, cité dans le rapport. La décision d'autoriser la vente des puces d'intelligence artificielle H200 de Nvidia à la Chine est sur le bureau de M. Trump, selon le rapport.
Cela intervient après des articles de presse parus vendredi faisant état de discussions préliminaires entre des responsables américains concernant la vente des puces H200 à la Chine. Les puces H200, dévoilées il y a deux ans, sont dotées d'une mémoire à plus grande largeur de bande que leur prédécesseur H100, ce qui leur permet de traiter les données plus rapidement.
L'assouplissement potentiel des restrictions à l'exportation est le signe d'une position plus souple à l'égard de la Chine, à la suite de la trêve commerciale et technologique négociée par M. Trump et son homologue chinois Xi Jinping à Busan le mois dernier.
Un porte-parole de Nvidia a déclaré que les réglementations actuelles empêchent l'entreprise de fournir un GPU compétitif pour les centres de données en Chine, ce qui permet aux concurrents étrangers de s'implanter de manière significative sur ce vaste marché.
La Maison Blanche n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
La Chine est restée un obstacle pour Nvidia en raison des restrictions à l'exportation, imposées pour la première fois en 2022 afin de s'assurer que l'armée de Pékin ne bénéficierait pas de la technologie américaine. Cela a incité l'entreprise à se tourner vers le Moyen-Orient comme nouvelle voie de croissance.
Le ministère du commerce a annoncé la semaine dernière qu'il avait approuvé les expéditions de l'équivalent de jusqu'à 70 000 puces Nvidia Blackwell, la prochaine génération de puces d'intelligence artificielle de l'entreprise, à Humain (Arabie saoudite) et à G42 (Émirats arabes unis).
Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, avait déclaré au début du mois qu'il n'y avait "aucune discussion active " sur la vente de puces Blackwell à la Chine, malgré les spéculations sur un éventuel accord pour une version réduite.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer