Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le responsable de Tesla en Inde démissionne alors que l'entreprise prépare son lancement dans le pays, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 11:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 5 et 6)

Le responsable national de Tesla TSLA.O pour l'Inde a démissionné après neuf ans au sein de l'entreprise et avant l'entrée prévue du fabricant américain de véhicules électriques sur le troisième marché automobile mondial, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec le dossier.

Les équipes chinoises de Tesla superviseront les opérations indiennes de l'entreprise dirigée par Elon Musk, sans qu'aucun successeur immédiat ne soit nommé, a indiqué le rapport, citant des sources anonymes.

Prashanth Menon quitte également ses fonctions de président du conseil d'administration de Tesla India, selon le rapport.

Tesla, qui prévoit depuis des années d'entrer sur le marché indien, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

L'Inde travaille sur un accord commercial avec les États-Unis qui comprend des droits de douane moins élevés sur les automobiles, une victoire potentielle pour Tesla, qui a obtenu des emplacements de salles d'exposition pour commencer à vendre des voitures importées dans le pays cette année.

L'entreprise a affiché près de deux douzaines d'emplois de niveau intermédiaire en Inde, notamment des responsables de magasins, de services et de relations avec la clientèle, ce qui témoigne de l'avancement de ses projets de lancement dans le pays.

Valeurs associées

282,2000 USD NASDAQ +2,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.