Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg News, la Nasa va faire appel à ULA pour le matériel nécessaire à la fabrication de la fusée lunaire
information fournie par Reuters 05/03/2026 à 02:18
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec détails et contexte à partir du paragraphe 2)

La Nasaenvisage de sélectionner United Launch Alliance pourfournir un composant essentiel aux futures missions desa fusée lunaire, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Cette décision pourrait remplacer le matériel construit par Boeing, dont l 'inspecteur général de la Nasa a déclaré qu'il coûterait près de 2,8 milliards de dollars jusqu'en 2028, selon le rapport.

La Nasa cherche à utiliser la partie supérieure de la fusée Vulcan d'ULA, connue sous le nom de Centaur V, pour le quatrième vol de la fusée Space Launch System (SLS) , lorsque l'agence vise à envoyer des humains sur la lune pour la première fois en plus de 50 ans, a ajouté Bloomberg.

ULA est une coentreprise entre Boeing BA.N et Lockheed Martin LMT.N .

La Nasa, Boeing et Lockheed Martin n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters, tandis que ULA a renvoyé à la Nasa pour ses commentaires.

Le mois dernier, la Nasa a ajouté un test d'amarrage à sonprogramme lunaire Artemis avant detenter le premier alunissageen équipage, révisant ainsi l'effort lunaire américain face aux retards croissants et à la pression concurrentielle de la Chine.

L'agence a égalementrenoncé à moderniser la fusée SLS , préférant se concentrer sur l'augmentation de la production et du taux de vol de la fusée, qui apris du retard par rapport auxsystèmes de lancement plus récents.

Cette décision affecte le contrat d'environ 2 milliards de dollars conclu avec Boeing pour la construction d'un étage supérieur SLS plus puissant, dont les plans actuels ont été annulés.

Valeurs associées

209,640 USD NYSE +0,19%
582,610 USD NYSE +2,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation de soutien aux rebelles houthis à Sanaa, au Yémen, le 22 juillet 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 25.07.2026 06:10 

    Donald Trump a déclaré vendredi qu'il envisageait des bombardements encore plus importants sur l'Iran, au moment où le conflit s'élargit dans la région avec désormais des frappes saoudiennes sur les rebelles houthis au Yémen. Des médias américains ont fait état ... Lire la suite

  • Manifestation de soutien aux rebelles Houthis à Sanaa, au Yémen, le 22 juillet 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 25.07.2026 06:05 

    Les rebelles houthis du Yémen ont revendiqué samedi une attaque de missile dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite, après des frappes de Ryad contre une ville portuaire sous leur contrôle. Ces insurgés pro-Iran ont pris pour cible des navires circulant en mer Rouge ... Lire la suite

  • Un partisan du "Parti du peuple des cafards"(CJP) brandit une pancarte à Connaught Place, à New Delhi, le 24 juillet 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 25.07.2026 05:50 

    Pas d'internet ? Et alors... Dans les rues de la capitale indienne New Delhi où ils exigent depuis six jours la démission du ministre de l'Education, les étudiants indiens assurent n'avoir que faire des coupures d'internet ordonnées par le gouvernement. "Plein ... Lire la suite

  • Le sénateur brésilien Flavio Bolsonaro, fils de l'ex-président du Brésil (2019-2022) Jair Bolsonaro, prononce un discours lors d'une manifestation sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au Brésil, le 7 septembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 25.07.2026 05:40 

    Affaibli par des crises en série, Flavio Bolsonaro officialise samedi sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre contre Lula, pour représenter le camp conservateur et son père, l'ex-président Jair Bolsonaro, détenu pour tentative de coup d'Etat. Avec ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
1,13732 0,00%
Or
4 055,93 0,00%
Chargement...