Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg News, l'entreprise japonaise Eneos est en tête des offres pour la participation de Chevron dans la raffinerie de pétrole de Singapour
information fournie par Reuters 24/12/2025 à 08:31
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration d'Eneos au paragraphe 2; détails et contexte aux paragraphes 3-6)

Le principal raffineur de pétrole japonais, Eneos 5020.T , est en tête des soumissionnaires rivaux pour la participation de Chevron CVX.N dans une raffinerie de Singapour, et un accord est sur le point d'être conclu, bien que des retards potentiels subsistent, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le dossier.

Chevron, dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters, a refusé de commenter l'information, tandis qu'Eneos a déclaré "n'avoir pris aucune décision à ce sujet".

Reuters a rapporté en septembre que la valeur de l'ensemble de la raffinerie est estimée à environ 1 milliard de dollars et que les négociants en matières premières Vitol et Glencore GLEN.L devraient faire des offres formelles pour la participation de 50 % de Chevron.

L'autre moitié est détenue par le géant pétrolier chinois PetroChina 601857.SS par l'intermédiaire de son unité Singapore Petroleum.

La raffinerie située sur l'île de Jurong est l'une des trois principales raffineries de la ville-État et a une capacité de traitement du brut d'environ 290 000 barils par jour.

Singapour est la plus grande plaque tournante du commerce pétrolier en Asie et le plus grand port de soutage au monde, où les produits raffinés sont mélangés, vendus ou réexportés.

Valeurs associées

196,660 USD NYSE +0,89%
7,050 EUR Tradegate 0,00%
8,4900 USD OTCBB -0,76%
574,300 GBX LSE +0,98%
2,79 USD NYMEX 0,00%
89,48 USD Ice Europ +0,20%
83,79 USD Ice Europ +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Air Force One sur le tarmac avant le départ du président américain Donald Trump de l'aéroport Esenboga d'Ankara, en Turquie, le 8 juillet 2026, après sa participation au sommet de l'Otan ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.08.2026 04:11 

    Donald Trump a confirmé mardi soir avoir changé secrètement d'avion face à une "menace" début juillet et a assuré avoir simplement suivi les conseils de son service de protection. "Ils voulaient me mettre dans un autre vol, dans un autre avion, avec la même sécurité, ... Lire la suite

  • L'émotion d'un homme à la recherche de survivants à Pereira, en Colombie, le 11 août 2026 ( AFP / Jaime SALDARRIAGA )
    information fournie par AFP 12.08.2026 02:51 

    Secouristes et bénévoles ont continué mardi à fouiller dans les décombres à la recherche de survivants, au lendemain du séisme le plus meurtrier du siècle en Colombie, qui a fait au moins 241 morts. Le tremblement de terre d'une magnitude de 7,4 survenu lundi en ... Lire la suite

  • Des opérateurs financiers travaillent dans une salle de marché de la Hana Bank à Séoul le 31 juillet 2026 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 11.08.2026 23:00 

    Les Bourses mondiales sont restées prudentes mardi, dans l'attente de publications clés sur l'inflation aux Etats-Unis, les investisseurs continuant par ailleurs de scruter la situation au Moyen-Orient et la volatilité des cours du pétrole. A New York, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.08.2026 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, dans l'attente de publications clés sur l'inflation américaine qui permettront aux analystes d'affiner leurs anticipations sur la politique monétaire de la Fed, la banque centrale américaine. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,48 +0,20%
Or
4 402,31 +0,77%
8 714,94 -0,13%
0,596 +14,84%
76,59 +1,39%
Chargement...