((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
12 septembre - General Mills GIS.N est en pourparlers pour vendre ses activités américaines et canadiennes de production de yaourts, qui abritent des marques telles que Yoplait, aux entreprises laitières françaises Groupe Lactalis et Sodiaal, respectivement, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières de l'affaire.
Le fabricant de Cheerios n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur ces discussions.
En avril, Reuters a rapporté que la société étudiait la possibilité de vendre son activité de yaourt en Amérique du Nord dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoir plus de 2 milliards de dollars, et qu'elle travaillait avec JPMorgan Chase
JPM.N pour susciter l'intérêt d'acheteurs potentiels.
En 2011, General Mills a acquis une participation de 51 % dans Yoplait, d'une valeur de 1,2 milliard de dollars, auprès de la société de capital-investissement PAI Partners et de la coopérative laitière française Sodiaal.
Sodiaal a conservé la participation restante.
Plus tard, en 2021, General Mills a vendu les activités européennes de Yoplait à Sodiaal.
Aux États-Unis, Yoplait est confronté à une rude concurrence de la part de la marque de yaourt privée Chobani et de la marque Dannon de Danone.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer