Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Baker Hughes, le nombre de plates-formes pétrolières aux États-Unis est le plus élevé depuis le mois de juin
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 19:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de données sur les plates-formes de forage de l'année précédente et du Permien aux paragraphes 3 et 5) par Scott DiSavino

Les entreprises américaines du secteur de l'énergie ont réduit cette semaine le nombre total d'appareils de forage pour la deuxième semaine consécutive, même si le nombre d'appareils de forage pétrolier a atteint son niveau le plus élevé depuis juin, a indiqué la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi de vendredi.

Le nombre de plates-formes pétrolières et gazières, un indicateur précoce de la production future, a diminué de deux pour atteindre 590 au cours de la semaine du 4 avril.

RIG-USA-BHI RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI

Baker Hughes a déclaré que la baisse de cette semaine a réduit le nombre total d'appareils de forage de 30, soit 5 % de moins qu'à la même époque l'année dernière.

Baker Hughes a indiqué que le nombre d'appareils de forage pétrolier a augmenté de cinq pour atteindre 489 cette semaine, son plus haut niveau depuis juin, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier a diminué de sept, le plus important en une semaine depuis mai 2023, pour atteindre 96, son niveau le plus bas depuis septembre.

Dans le bassin permien de l'ouest du Texas et de l'est du Nouveau-Mexique, le plus grand bassin de schiste producteur de pétrole du pays, le nombre d'appareils de forage a diminué de trois, ramenant le nombre total à 294, le plus bas depuis février 2022.

Le nombre d'appareils de forage pour le pétrole et le gaz a diminué d'environ 5 % en 2024 et de 20 % en 2023, car la baisse des prix du pétrole CLc1 et du gaz NGc1 aux États-Unis au cours des deux dernières années a incité les entreprises du secteur de l'énergie à se concentrer davantage sur l'augmentation du rendement pour les actionnaires et le remboursement de la dette plutôt que sur l'augmentation de la production.

Même si les analystes prévoient que les prix au comptant du pétrole brut aux États-Unis baisseront pour la troisième année consécutive en 2025, l'Administration américaine de l'information sur l'énergie (EIA) prévoit que la production de pétrole brut passera d'un niveau record de 13,2 millions de barils par jour (bpd) en 2024 à environ 13,6 millions de bpd en 2025.

Du côté du gaz, l'EIA prévoit une augmentation de 91 % des prix du gaz au comptant en 2025, ce qui inciterait les producteurs à augmenter leurs activités de forage cette année, après qu'une chute des prix de 14 % en 2024 ait poussé plusieurs entreprises énergétiques à réduire leur production pour la première fois depuis que la pandémie de COVID-19 a réduit la demande de carburant en 2020. NGAS/POLL

L'EIA prévoit que la production de gaz atteindra 105,2 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) en 2025, contre 103,2 bcfd en 2024 et un record de 103,6 bcfd en 2023.

Valeurs associées

44,7800 USD NASDAQ +0,74%
4,15 USD NYMEX -0,46%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
67,55 USD Ice Europ -0,37%
63,68 USD Ice Europ -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait de Miguel Uribe Turbay près de son cercueil à Bogota, le 11 août. ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 28.08.2025 02:41 

    L'adolescent de 15 ans qui a tiré sur le sénateur et candidat à la présidence colombienne Miguel Uribe Turbay le 7 juin, le blessant mortellement, a été condamné mercredi à sept ans de détention, a annoncé le parquet. Il "devra passer sept ans en détention dans ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour recevoir des portions de nourriture d'une organisation de charité locale à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 27 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.08.2025 01:42 

    Israël a intensifié mercredi ses opérations autour de la ville de Gaza malgré la pression internationale pour mettre fin à son offensive, dénonçant les accusations de famine de l'ONU comme "fabriquées de toutes pièces". Après près de 23 mois de guerre déclenchée ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.08.2025 00:33 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Eli Lilly LLY.N a temporairement interrompu les livraisons de son médicament amaigrissant ... Lire la suite

  • Nvidia prévoit un CA supérieur aux estimations au T3
    information fournie par Reuters 27.08.2025 23:28 

    par Arsheeya Bajwa et Stephen Nellis Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du troisième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'entreprise anticipe un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...