Aller au contenu principal
Fermer

Selon Axios, le directeur général d'Anthropic va rencontrer la secrétaire générale de la Maison-Blanche dans le cadre d'un conflit avec le Pentagone
information fournie par Reuters 17/04/2026 à 19:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de la Maison Blanche aux paragraphes 3 et 4)

Le directeur général d'Anthropic, Dario Amodei, devrait rencontrer la secrétaire générale de la Maison Blanche, Susie Wiles, vendredi, signe d'une avancée dans le conflit qui oppose la startup d'intelligence artificielle au Pentagone, a rapporté Axios.

Cette rencontre potentielle intervient alors que l'administration du président américain Donald Trump reconnaît les capacités avancées du nouveau modèle d'IA d'Anthropic, Mythos, pour ses capacités sophistiquées de violation des défenses de cybersécurité, selon le rapport.

La Maison-Blanche continue de s'engager auprès du gouvernement et de l'industrie, y compris en travaillant avec des laboratoires d'IA de pointe pour s'assurer que leurs modèles aident à sécuriser les vulnérabilités des logiciels, a déclaré un responsable de la Maison-Blanche.

Toute nouvelle technologie susceptible d'être utilisée par le gouvernement devra faire l'objet d'une période d'évaluation de la sécurité, a précisé le fonctionnaire.

Anthropic n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Reuters n'a pas pu vérifier le rapport de manière indépendante.

Selon Axios, citant une source proche des négociations, il serait "tout à fait irresponsable" de la part du gouvernement américain de priver le pays des avantages technologiques offerts par le nouveau modèle, suggérant qu'une telle décision profiterait à la Chine.

Par ailleurs, la lettre d'information DealBook du New York Times a rapporté que le Trésor et le Département d'État ont demandé à Anthropic de leur fournir des informations sur Mythos et de leur permettre d'y accéder.

Les représentants du Trésor et du Département d'État n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Annoncé le 7 avril, Mythos est déployé dans le cadre du "Projet Glasswing" d'Anthropic, , une initiative contrôlée dans le cadre de laquelle des organisations sélectionnées sont autorisées à utiliser le modèle Claude Mythos en préversion, qui n'a pas encore été publié, à des fins de cybersécurité défensive.

Bloomberg News a rapporté jeudi que le gouvernement américain envisageait de mettre une version de Mythos d'Anthropic à la disposition des principales agences fédérales.

Anthropic discutait de Mythos avec l'administration Trump, a déclaré lundi Jack Clark, cofondateur d'Anthropic , même après que le Pentagone a rompu ses relations commerciales avec le laboratoire d'IA américain à la suite d'un différend contractuel.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sergent-chef Florian Montorio, rattaché au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dans le sud-ouest de la France, a été tué samedi dans le Sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus ( @Armee_Gouv (X account of France's Defence Ministry) / Handout )
    information fournie par AFP 18.04.2026 23:11 

    Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite

  • Des partisans du mouvement houthi, soutenu par Téhéran, lors d'un rassemblement en soutien à l'Iran et au Liban, à Sanaa, le 17 avril 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:52 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Tirs et menaces à l'encontre de navires, l'Inde ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, lors du 5e Forum diplomatique d' Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie, le 18 avril 2026 ( AFP / Fulya OZERKAN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:08 

    Après une brève réouverture, l'Iran a annoncé samedi reprendre "le strict contrôle" du stratégique détroit d'Ormuz en réaction au maintien du blocus américain des ports iraniens, Donald Trump dénonçant un "chantage". Ce durcissement intervient en plein ballet diplomatique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...