Seb: lourdement impacté par le dossier 'droits de douane' US
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 17:57
Dans le détail, l'activité Grand Public enregistre des ventes de 3 251 MEUR au en croissance de + 2,2 % en organique et + 0,2 % en données publiées. Par ailleurs, le chiffre d'affaires du segment Professionnel ressort à 496 MEUR, en légère hausse de + 0,3 % en données publiées, mais en retrait de - 9,6 % en organique.
Au 1er semestre, le ROPA (résultat opérationnel d'activité) s'établit à 119 MEUR, en retrait de 51 % par rapport à 2024. Ce chiffre comprend un effet de change négatif de 59 MEUR et un effet périmètre positif de 4 MEUR. La marge opérationnelle ressort ainsi à 3,2 % des ventes, contre 6,5 % l'année précédente.
À fin juin 2025, le Résultat d'Exploitation du Groupe s'élève à 86 MEUR, en recul de 59 % par rapport aux 210 MEUR enregistrés au 30 juin 2024.
Enfin, le Résultat net part du Groupe du 1er semestre ressort ainsi à 0,8 MEUR, contre 100,1 MEUR à fin juin 2024.
Le groupe met en avant ' les fortes incertitudes autour des droits de douane ' qui entraînent ' un attentisme prononcé des distributeurs '.
Selon Stanislas de Gramont, Directeur Général du Groupe SEB, les résultats du 1er semestre, en retrait, traduisent cet environnement plus dégradé au 2eme trimestre, avec des effets directs sur le marché nord-américain, mais aussi des impacts indirects et notamment liés à la forte volatilité des devises.
Dans ce contexte, le Groupe révise son attente de croissance organique annuelle des ventes, qui devrait être comprise entre 2 % et 4 % (vs. ' autour de 5 % ' précédemment).
| 49,5000 EUR | Euronext Paris | -0,32% |
A lire aussi
-
Le secteur automobile européenne observe avec inquiétude la crise qui secoue Nexperia, et qui pourrait s'étendre à tout le secteur, déjà fortement touché par la pandémie du Covid, les droits de douane américains et la concurrence chinoise dans l'électrique. • Qu'est-ce ... Lire la suite
-
Deux associations ont déposé lundi un recours devant le tribunal administratif de Nantes pour demander au juge "d'enjoindre l'Etat" à mieux détecter les contaminations de l'eau au CVM, un gaz classé "cancérogène certain", a-t-on appris auprès de leur avocate. "Ce ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
-
(AOF) - Schneider Electric (+1,91%, 258,50 euros) Schneider Electric se distingue en tête du CAC 40 et se dirige vers une troisième progression consécutive. Selon des sources de marché, les analystes de Morgan Stanley ont relevé leur opinion sur l'action de Pondération ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer