Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Seagate prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux estimations en raison de la faiblesse de la demande de puces mémoire
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 15:41

Le fabricant de disques durs Seagate Technology STX.O a annoncé jeudi des revenus inférieurs aux estimations pour le deuxième trimestre, signe que la demande reste faible pour ses produits de stockage de données dans un contexte d'effondrement du marché des ordinateurs personnels.

Seagate prévoit un chiffre d'affaires de 1,55 milliard de dollars pour le trimestre en cours, plus ou moins 150 millions de dollars, le point médian étant inférieur aux estimations de 1,61 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Les coûts d'emprunt élevés et les craintes concernant les perspectives économiques ont fait chuter la demande de puces mémoire au cours de l'année écoulée, après un boom dû à une pandémie.

La demande reste également faible en Chine, qui représente près d'un tiers du chiffre d'affaires de Seagate, en raison d'une reprise économique inégale dans le pays après l'abandon de la politique stricte du "zéro covide".

La période juin-septembre, qui, selon les analystes, est généralement un trimestre faible, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,45 milliard de dollars, contre 2,04 milliards de dollars un an plus tôt.

La marge brute du premier trimestre est passée de 23,7 % l'année dernière à plus de 10 %, en raison de la surabondance des stocks dans le secteur.

Son rival Western Digital WDC.O a déclaré en juin que les sociétés d'informatique dématérialisée auraient encore besoin de quelques trimestres pour écouler leurs stocks de puces excédentaires.

Seagate a annoncé une perte nette de 184 millions de dollars, soit 88 cents par action, contre un bénéfice de 29 millions de dollars, soit 14 cents par action, il y a un an.

Elle prévoit une perte ajustée de 10 cents par action au deuxième trimestre, plus ou moins 20 cents, alors que les analystes tablaient sur une perte de 1 cent.

Valeurs associées

NASDAQ +2.81%
NASDAQ +1.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.