Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sculptor Capital accepte l'offre bonifiée de Rithm pour 12 dollars par action
information fournie par Reuters 12/10/2023 à 15:03

par Svea Herbst-Bayliss

NEW YORK, 12 octobre (Reuters) - Sculptor Capital Management

SCU.N a déclaré jeudi qu'il accepterait une offre plus avantageuse de Rithm Capital RITM.N après que la société d'investissement immobilier a augmenté son offre pour la société de fonds spéculatifs de près de 8% à environ 676 millions de dollars.

Rithm paiera désormais 12 dollars par action, contre 11,15 dollars par action, a déclaré Sculptor dans un communiqué. Les actionnaires se prononceront sur l'opération lors d'une assemblée extraordinaire le 16 novembre. Le cours de l'action de Sculptor a clôturé à 11,96 dollars mercredi.

La nouvelle offre de Rithm est intervenue près d'une semaine après qu'un consortium soutenu par des investisseurs milliardaires a fait sa propre proposition pour Sculptor, et le comité spécial de la société a déclaré dans un document réglementaire qu'il examinerait cette offre rivale.

Le conseil d'administration de Sculptor a voté à l'unanimité l'approbation de la nouvelle offre de Rithm, s'en tenant à la société à laquelle il avait accepté de se vendre pour la première fois en juillet.

La bataille autour de l'avenir de Sculptor - le plus grand fonds spéculatif américain coté en bourse avec quelque 30 milliards de dollars d'actifs - a captivé Wall Street pendant des mois, des investisseurs de premier plan comme Boaz Weinstein, Bill Ackman, Marc Lasry et Jeff Yass s'étant lancés dans la bataille.

Le quatuor, connu sous le nom de Bidder J, a proposé de payer 13 dollars par action pour Sculptor, selon des sources proches du groupe. Parallèlement, l'investisseur milliardaire Dan Och, qui a fondé Sculptor il y a près de 30 ans et reste un investisseur important aux côtés d'autres anciens cadres supérieurs, a publiquement exhorté Sculptor à faire preuve de plus de transparence et à révéler qui avait proposé de payer quoi.

L'avenir du directeur des investissements de Sculptor, Jimmy Levin, a également suscité un certain émoi, Rithm ayant promis de le maintenir en place, arguant du fait que les investisseurs préféraient la continuité. Le groupe Weinstein n'a pas voulu maintenir Levin dans ses fonctions actuelles.

Weinstein et Och n'ont pas pu être joints dans l'immédiat pour un commentaire.

Valeurs associées

NYSE +0.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.