Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Schwimmer, chef du LSEG : Les introductions en bourse reviendront "lorsque l'environnement se stabilisera"
information fournie par Reuters 10/11/2023 à 11:24

(Plus de détails sur les introductions en bourse, commentaires sur le partenariat avec Microsoft) par Vidya Ranganathan

David Schwimmer, directeur général de LSEG, a déclaré que le marché des introductions en bourse à Londres et ailleurs dans le monde devrait se redresser après les baisses actuelles causées par les inquiétudes liées à la hausse des taux d'intérêt et à l'instabilité géopolitique et économique.

Le départ de la Grande-Bretagne de l'Union européenne a conduit Amsterdam à dépasser Londres en tant que premier centre européen de transactions d'actions, et le marché londonien des introductions en bourse doit également faire face à une concurrence accrue de la part de l'UE pour les cotations internationales, tandis que la rivalité avec New York reste intense.

"Les introductions en bourse reviendront lorsque l'environnement se stabilisera et s'améliorera", a déclaré M. Schwimmer lors d'un entretien accordé à l'agence Reuters à Singapour.

Les cotations devraient se redresser même si les conflits en Ukraine et à Gaza s'éternisent, a déclaré M. Schwimmer, car la demande refoulée s'accroît de la part des entreprises qui ont besoin de capitaux pour développer leurs activités.

"Les marchés sont très adaptables, s'il s'agit d'une nouvelle norme, ils s'y adapteront et les gens lèveront des capitaux en fonction de cette nouvelle norme", a-t-il déclaré.

La liquidité du marché devrait s'améliorer grâce aux réformes proposées qui permettront aux fonds de pension britanniques d'investir dans une gamme plus large d'actifs, et qui sont soutenues par les deux principaux partis du pays, a déclaré M. Schwimmer.

Cela signifie que les réformes devraient être adoptées, même si les conservateurs au pouvoir perdent les élections de l'année prochaine, comme le suggèrent les sondages.

"Les réformes mises en place par la FCA avancent relativement vite, mais les marchés avancent vite aussi. J'aimerais que ce type de changements soit mis en œuvre le plus rapidement possible, mais ces processus prennent du temps

LSEG a acheté Refinitiv pour 27 milliards de dollars au début de 2021, transformant la bourse en une grande société de données de marché du jour au lendemain pour défier son rival Bloomberg.

Thomson Reuters TRI.TO , la société mère de Reuters News, détient une participation minoritaire dans LSEG à la suite de l'opération Refinitiv.

Les actions de LSEG sont restées stables autour de 8 538 pence. L'action a progressé de plus de 21 % cette année.

UNE NOUVELLE PLATEFORME 10 FOIS PLUS RAPIDE

Une nouvelle plate-forme d'échange de devises, dotée de capacités pour les contrats à terme non livrables (NDF), lancée cette année à Singapour, sera "dix fois plus rapide", a déclaré M. Schwimmer à Reuters.

L'année dernière, LSEG a dévoilé le projet d'appariement des NDF, une nouvelle plateforme d'appariement entièrement compensée pour ces dérivés de devises des marchés émergents.

L'unité de données et d'analyse est la plus grande division de LSEG et représente environ 70 % de son chiffre d'affaires. Elle comprend son produit phare Workspace, qui fournit des données financières et en temps réel, ainsi que des informations, y compris un accès exclusif à Reuters News.

Les investisseurs du groupe attendent désormais l'événement des marchés financiers de LSEG les 16 et 17 novembre, au cours duquel l'entreprise présentera un nouveau plan stratégique et fournira de nouveaux objectifs.

Dans le cadre d'un partenariat avec Microsoft MSFT.O , LSEG mettra ses données et ses analyses à disposition par l'intermédiaire de Microsoft Teams et a accepté un minimum de dépenses liées à l'informatique dématérialisée pendant la durée du partenariat.

Schwimmer a déclaré que le déploiement du nouveau produit de partenariat en 2024 permettra aux clients d'utiliser facilement les données de LSEG dans un environnement en nuage. "Nous développons de nouvelles capacités qui n'existent pas aujourd'hui, telles que la modélisation en tant que service ou l'analyse en tant que service... presque comme un App store pour les modèles"

Valeurs associées

LSE -58.19%
TSX -0.47%
NASDAQ -1.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.