((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les pannes et de commentaires d'Interactive Brokers et d'un avocat aux paragraphes 4 à 10) par Suzanne McGee
Charles Schwab & Co. SCHW.N a déclaré mardi que des volumes d'échange élevés et un problème technique avec un fournisseur clé ont déclenché des pannes temporaires sur sa plate-forme d'échange lundi, un jour où ses clients se sont précipités pour naviguer dans un effondrement du marché hors norme.
Un porte-parole de la société n'a pas identifié le type de problème technique qui a empêché les clients de Schwab de se connecter à leurs comptes, ni nommé le fournisseur.
"La combinaison de volumes plus importants et d'un problème technique avec un fournisseur clé affectant nos systèmes a entraîné des problèmes de connexion et des temps d'attente plus longs que prévu", a déclaré le porte-parole dans un communiqué envoyé par courriel, ajoutant que les problèmes ont été résolus et que "les plates-formes sont entièrement disponibles"
D'autres entreprises ont également rencontré des problèmes.
Certains clients américains ont déclaré avoir eu du mal à se connecter à sur leurs comptes chez Fidelity et Vanguard lundi matin, ont indiqué les sociétés dans des messages sur les médias sociaux ce jour-là, alors même que les principaux indices de Wall Street ont ouvert en forte baisse en raison de la faiblesse des données économiques, des résultats décevants des entreprises technologiques et de l'inquiétude croissante concernant les perspectives géopolitiques.
Le site web de suivi des pannes Downdetector.com a indiqué que près de 14 500 utilisateurs de Schwab n'ont pas pu accéder au site, tandis que plus de 3 600 utilisateurs ont signalé des problèmes avec Fidelity.
Fidelity a confirmé que certains de ses clients avaient connu des pannes intermittentes lundi matin, mais s'est refusé à tout autre commentaire. Un porte-parole de Vanguard s'est refusé à tout commentaire sur la cause des problèmes d'accès survenus lundi dans cette société.
Steve Sanders, vice-président exécutif d'Interactive Brokers, a déclaré qu'au cours des 90 premières minutes de transactions lundi, la société a échangé plus de 5 millions d'actions, contre 5,9 millions pendant toute la durée de la séance de vendredi. Interactive Brokers a déclaré qu'elle n'avait pas connu de pannes lundi ou durant la nuit.
Certains investisseurs déçus ont contacté Lawrence Klayman, un avocat dont le cabinet Klayman-Toskes, basé à Boca Raton, en Floride, est spécialisé dans les demandes d'arbitrage liées aux transactions boursières.
"Les roues de la justice tournent lentement", a déclaré M. Klayman, soulignant qu'il faudra du temps et des recherches pour rassembler et déposer les plaintes, et que seuls les investisseurs qui ont perdu 100 000 dollars ou plus peuvent considérer l'arbitrage comme une solution rentable.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer