Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Schroders lance une stratégie d’obligations souveraines durables
information fournie par Newsmanagers 16/10/2023 à 08:15

Schroders vient de lancer une stratégie mondiale investie dans les obligations souveraines durables, appelée SISF Sustainable Global Sovereign Bond. Elle sera gérée par Julien Houdain, responsable global unconstrained fixed income , et James Ringer, gérant, avec Marcus Jennings, stratégiste macro et durabilité.

La définition de l’univers d’investissement de la stratégie sera fondée sur trois piliers : les objectifs de développement durable (ODD), la politique d’atteinte de la neutralité carbone et les libertés démocratiques et politiques. Les pays seront ainsi évalués par rapport à leurs notes ODD dans leur tranche de revenus. Ensuite, les pays devront avoir une politique «net zero» crédible. Enfin, seuls les pays classés « libres» ou «partiellement libres» par la Freedom House seront pris en compte.

En outre, la stratégie, classée article 8 au sens de la réglementation européenne sur la finance durable (SFDR), utilisera les outils propriétaires de Schroders et ses analyses pays détaillées pour dégager des perspectives des progrès durables d’un pays.

«Nous avons soigneusement conçu cette stratégie pour nous assurer que tous les pays sont jugés de manière impartiale en termes de progrès durables. Notre méthodologie vise à atténuer le biais de revenus, où les scores de durabilité sont corrélés à la richesse d’un pays, souvent au détriment des pays les plus pauvres» , explique Marcus Jennings.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.